Suicide d'un des vendeurs

magoli - 17 avril 2009 à 20:46
 magoli - 18 avril 2009 à 14:28
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente et versé 10% d'acompte. Le mari (vendeur) s'est suicidé dans cette maison 3 jours après signature du compromis (il y a 10 jours de celà)...nous ne sommes plus du tout interressés du fait et souhaitons annuler cette vente, ce que l'épouse du défunt refuse (ils étaient en plein divorce). Pouvons nous annuler cet achat sans avoir à perdre ces 10% ??? Merci pour vos réponses, cdlt

5 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
17 avril 2009 à 20:55
Tu ne veux plus acheter cette maison parce que quelqu'un s'est suicidé dans cette maison ?????
0
Bsr, oui tout à fait, je ne souhaite pas que l'on me pose la question sans arrêt, cela nous pose réellement un problème personnel de savoir qu'un homme s'est pendu dans le garage de notre future maison même si cela peut parraitre bête. Avons nous le droit d'annuler du fait, peut-être, qu'il y aient des enfants mineurs et qu'il va peut-être y avoir une succession et donc que cela prendra plus de temps que les 3 mois d'une vente normale?? Merci
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
17 avril 2009 à 21:43
enfin, bon.

le compromis de vente que tu as signé devient caduque dès qu'une close suspensive est avérée.
Avais-tu mis comme clause suspensive le suicide du vendeur ?
Sinon, il va te falloir faire jouer une autre clause suspensive, par exemple la non obtention d'un prêt.
0
Oui nous y avons pensé, seulement il parraitrait qu'il va nous falloir nous munir de plusieurs non obtentions de diverses banques...Je consents aisement que cela puisse parraitre futile, idiot, etc...mais cela est très important pour nous. Ma foi nous ferons ce que la loi nous dira de faire...merci d'avoir répondu, cdlt
0
metrodesiles
18 avril 2009 à 01:57
Il vous faut au moins deux refus de pret ,vous dite que le maris c'est tué 3 jours apres la signature vous etiez dans les 7 jours de rétractation a quelle date avez vous recu le courrier avec cette rétractation vous etes peut etre encore couvert par ce delai ,les dimanche ne compte pas dans les 7 jours et ces 7 jours court du lendemain de la reception du courrier alors a votre calendrier et vite
je vous comprend parfaitement ,perso je serai comme vous
0
Merci à tous pour vos réponses très appréciées. Cdlt
0
NON