Qui paye en cas de décès par suicide un crédit avec assurance décès ?

Carrie -  
 Carrie -
Bonjour, je me permets de venir vers vous car je souhaiterai savoir si une personne ayant des crédits a la consommation avec assurance décès décède par suicide un an après la contraction du crédit, les parents et fratrie seront ils dans l obligation de régler ces restant dus svp ?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Komar

Bonjour,

Il faut lire les conditions de l'assurance. ll se peut qu'il y ai des clauses d'exclusions, notamment en cas de suicide.
Et si c'est exclu, ce sera effectivement aux héritiers, s'ils acceptent l'actif et le passif du défunt, de rembourser.
5
Carrie

Très bien merci mais si cette personne n a pas de descendance et uniquement ses parents et un fratrie ?
Cordialement
0
mi

Étrange insistance, j'espère que vous n'envisagez pas de vous suicider.
Le suicide n'est pas une solution, il existe d'autres moyens pour s'en sortir.
1
Carrie

Bonjour,

Mon dieu non pas du tout c est un ami qui a eu malheureusement ce geste et il n a pas d héritier. il n a laissé aucune lettre mais ses parents et sœurs ont commencé à mettre le nez dans ses papiers et sont assez inquiets d ou ma question insistante pardonnez moi. Et j ai du réitérer mes envois car mon adresse mail n était plus valide le temps de quelques minutes ?!?!
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

S'ils refusent la succession, ils n'hériteront pas des dettes.
0
Carrie > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour

Très bien donc ils ne seront pas dans l obligation de payer sachant que mon ami avant une assurance décès avec ce refus si je comprends bien ?
Cordialement
0