Qui paye en cas de décès par suicide un crédit avec assurance décès ?

- - Dernière réponse :  Carrie - 22 oct. 2019 à 17:49
Bonjour, je me permets de venir vers vous car je souhaiterai savoir si une personne ayant des crédits a la consommation avec assurance décès décède par suicide un an après la contraction du crédit, les parents et fratrie seront ils dans l obligation de régler ces restant dus svp ?
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 22 oct. 2019
5
Merci
Bonjour,

Il faut lire les conditions de l'assurance. ll se peut qu'il y ai des clauses d'exclusions, notamment en cas de suicide.
Et si c'est exclu, ce sera effectivement aux héritiers, s'ils acceptent l'actif et le passif du défunt, de rembourser.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23923 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Très bien merci mais si cette personne n a pas de descendance et uniquement ses parents et un fratrie ?
Cordialement
Commenter la réponse de Komar
0
Merci
Étrange insistance, j'espère que vous n'envisagez pas de vous suicider.
Le suicide n'est pas une solution, il existe d'autres moyens pour s'en sortir.
Bonjour,

Mon dieu non pas du tout c est un ami qui a eu malheureusement ce geste et il n a pas d héritier. il n a laissé aucune lettre mais ses parents et sœurs ont commencé à mettre le nez dans ses papiers et sont assez inquiets d ou ma question insistante pardonnez moi. Et j ai du réitérer mes envois car mon adresse mail n était plus valide le temps de quelques minutes ?!?!
AN.Banker
Messages postés
3261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2019
1604 -
S'ils refusent la succession, ils n'hériteront pas des dettes.
> AN.Banker
Messages postés
3261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2019
-
Bonjour

Très bien donc ils ne seront pas dans l obligation de payer sachant que mon ami avant une assurance décès avec ce refus si je comprends bien ?
Cordialement
Commenter la réponse de mi
Dossier à la une