Demande conseil

Valentine - 17 avril 2009 à 21:04
 Valentine - 17 avril 2009 à 21:48
Bonjour,

Maman étant gravement malade, j'ai du trouver un logement plus près pour m'occuper d'elle. L'Agence ne location ne tient pas compte de cette situation et m'oblige à respecter le préavis de 3 mois, malgré une attestation du médecin et les justificatifs d'hospitalisation, d'opération, etc...

Vais-je devoir payer 2 loyers pendant 2 mois ?

Si oui, l'agence me précise qu'elle ne peut pas se payer les 2 mois de préavis sur ma caution, est-ce vrai ?

Merci.

2 réponses

bonjour : Oui, le loyer doit être payé jusqu'au bout, si le loyer n'est pas payé à cause du dépôt de garantie, il n'y a plus de dépôt de garantie au cas où il y aurait des dégats.

Le mieux serait de trouver vous-même un locataire valable et solvable qui serait prêt à prendre le logement à la date où vous souhaitez le quitter. Mais il faut que l'agence accepte ce locataire, donc vous ne devez pas lui présenter le premier venu, qui n'ait pas de travail ou autre, sinon aucune chance que ça fonctionne.

Avec certains bailleurs particuliers, si on loue en direct, il est parfois plus facile de s'arranger, surtout si on a toujours été en bon terme et que le locataire n'ait pas causé de souci.
0
Merci,

Je n'ai jamais eu de conflit avec l'agence immobilière en 7 ans de location, mais j'avoue que j'aurais bien aimé trouver quelqu'un de sérieux pour reprendre mon logement dans les meilleurs délais. Surtout que pour ce faire, j'ai tout retapissé et repeint à mes frais pour que la maison soit "impec" et que les prochains locataires n'aient qu'à installer leurs meubles.

Merci.
0