Terrain qui s'innonde après fortes pluies

cezaza - 17 avril 2009 à 15:34
 Augustin - 17 avril 2009 à 16:00
Bonjour,
Je possède un jardin de 140 m2 que je viens de dépaver. Dessous se trouve un lit plus ou moins épais de couscous, ce sable qu'on utilise pour stabiliser les pavés lors de leurs pose. Il est plus ou moins régulier, car c'est une vingtaine d'année après que nous nous décidons à métamorphoser notre jardin. Lors de violentes pluie, des flaques d'eau se forment au milieu du terrain de sable et aux abord des haies de lauriers amande, qui fait que, l'eau ne s'évacue pas ou très lentement, et comme notre projet est de mettre du gravier calcaire d'une granulométrie 16/25, nous ne savons pas quoi faire pour faire disparaître cette eau qui risque de stagner au milieu des graviers, et de rendre le résultat proche du bouillon de culture à chaque averse. Doit -on faire un trou pour que se vide le trop plein, ou remblayer avec du tout-venant avant de placer le bidim entre le sable et le gravier? Merci de m'éclairer d'urgence.CEZAZA.

1 réponse

il faut juste revoir le profil du sol pour que les eaux s'évacuent naturellement
0