Dossier de surrendetement

cricrietfred Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 17 avril 2009 à 14:24
 nanatitou64 - 17 avril 2009 à 14:40
Bonjour,

je suis mariée et 4 enfants en bas ages .
Je ne travail pas ,j'élève mai enfants nous vivons que sur le salaire de mon mari et mai prestation familiale.
Nous avons déposer un dossier de surrendetement qui a été valider par le juge d'instance.
Nous commançons tout juste à le rembourser comme il ce doit vu le tableau d'épuration des dettes que l'on ma envoyer.
Le problème ces que mai parents sont cautionaire d'un de me pret au crédit mutuel.
Nous avons fait un plan de surrendetement pour que nous soyons tranquille et mes parents avec et résultat non!
Alors que le juge a signer le plan , les crédits doivent etre payer en dernier .Mai le crédit mutuel ne veut rien savoir (après il vont me dire que ces la banque à qui parler ça ces perso).
Du coup je ne ces plus quoi faire au lieu d'épurer les dettes on est entrain de les cumuler .Je ne ces plus quoi faire! ça devient très tendu a la maison.
Si quelqu'un a une idée je suis ouverte à toute suggestion
merci

1 réponse

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre situation ; votre message n'est pas évident à décrypter.

Ce que j'ai compris : vous avez déposé un dossier en BDF et il a jugé par le Juge de l'Exécution (pas le juge d'instance) ; il a été accepté ; vous avez signé le plan proposé ; vous allez commencer à rembourser le plan.

Et en plus, il y a ce prêt du Crédit Mutuel, cautionné par vos parents et évidemment comme il y a une caution, le Crédit Mutuel veut ses remboursements de mensualités.

Question : aviez-vous intégrer ce prêt dans votre dossier BDF ????

Apparemment le crédit mutuel s'est opposé au plan et si vous ne payez pas, il vont demander le remboursement des mensualités à vos parents (puisqu'ils sont caution).

Pas évident !!!!!!! Est-ce que ce prêt pourrait être éventuellement revu, au niveau de la durée par exemple, de manière à faire baisser les mensualités ????
Demandez au crédit mutuel ..... tentez de négocier qq'chose

Courage .....

@ + + +

nanatitou
0