Ma mère est alcoolique

Audrey - 17 avril 2009 à 01:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 avril 2009 à 08:35
Bonjour,

Voilà, ma mère a commencé à boire pendant les repas quand elle vivait avec ses parent, eux avaient toujours du vins à table ! lorsqu'elle a commencé sa vie avec mon père, elle buvait déja un peu...

Il m'arrivait de trouver des verre d'alccol dans les placard, c'est peut-être bête mais je pensais simplement à des remèdes de grd-mère...
Un soir, après le repas, je suis sortie de ma chambre et je les ai surpris à parler du problème de ma mère " l'alcoolisme ", à partir de ce jour, TOUT a basculé !!
Plusieurs fois, je l'ai retrouvé hivre-morte par terre ou dans des étas à ne plus pouvoir tenir debout, il fallait chaque fois faire venir les pompiers pour qu'elle subisse un lavage d'estomac et rentre au bout de quelques heures.. mon père me répétait toujours : "on ne peux rien faire pour l'internet..." Elle a suivi des curres qui n'ont pas duré longtemps et sa volonté non plus..
C'était dispute sur dispute, chaques sujets de conversations est une occasion pour bousiller la soirée. un jour, quant j'avais environ 14 ans, on s'est engeulé (à l'époque mon père partait la semaine à paris pour le travail et rentrait le week-end) , elle n'a pas apprécié ceux que je lui est repondu alr m'a frappé ! jusqu'à mes 18 ans je ne faisais que me disputer (certaines fois, elle levait la main) , au bout d'un temp, j'ai commencé à me défendre !
Maintenant, j'ai 21 ans et je vis encore chez mes parents, dans l'appart du dessous ! je reste le temp d'avoir un habitat en collocation avec des amis ! l'ennui, c'est que encore maintenant elle boit, et j'ai une petite soeur de 13, je crains de la laisser en présence de ma mère qui est assez "argneuse" quand elle a bu, a plusieur reprise je l'a voit prendre la voiture en état d'ivresse, mon père rentre le soir seulement la journée elle n'est pas apte à s'occuper de ma soeur...
Le 7 janvier il a fallu que je parte vivre chez ma m.amie car je me suis battu avec elle, pour une autre raison personnelle, j'ai dû revenir vivre chez eux..
La question maintenant est : " Sachant que je ne peux compter que du soutien de mon grd frère de 25 ans et non pas celui de mon père, que puis-je faire pour qu'elle soit internet afin qu'elle soit soignée et suivi sérieusement ? "

J'espère sincèrement avoir une réponse de votre part...

Merci.

2 réponses

BONJOUR :

Essayer de contacter une assistante sociale pour commencer, elle vous indiquera la marche à suivre. Mais ce n'est pas simple.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
17 avril 2009 à 08:35
bonjour
ecrivez aussi au juge des affaires familliales et meme , signalez cela a la gendarmerie, si votre soeur est en danger, elle est jeune, donc, il faut la proteger

j'espere que vous pouvez la prendre en charge, vous et votre frere ou votre pere, car sinon, elle risque d'etre placer en foyer, si vous entamez des demarches pour denoncer le comportement de votre mere
bon courage
0