Payer une consultation osteo sans avoir ete

Messages postés
37
Dernière intervention
19 mars 2012
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
21981
Dernière intervention
7 décembre 2018
- 27 nov. 2018 à 12:59
Bonjour,
mon probleme c'est que j'avais pris rdv chez osteopathe mais je me suis pas presenter et je n'ai pas annuler je sais c'est mal poli de ma par mais maintenant l'osteopathe me laisse des message et me reclame le prix de la seance 65euro ou sinon il porterai plainte contre moi pour abus de confiance et escroquerie en a t il le droit dois-je payer? merci de m'aider
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

0
Merci
c'est n'importe quoi !!!! votre ostéopathe a certainement envie de rentrer dans son argent mais vous n'avez rien à payer puisque la consultation n'a pas eu lieu ; ne vous laissez pas faire ,en quoi peut-il dire que vous l'avez escroqué ???? c'est lui l'escroc , qui veut se faire payer une prestation qui n'a pas eu lieu ;menacez le à votre tour de porter plainte pour escroquerie et s'il vous harcelle encore faites une main courante
Vous êtes sérieux! La prestation n’a pas eu lieu mais l’heure de travail est perdu pour lui ! Vous croyez qu’il vit comment?!?!
les posts datent... de NEUF ANS!!!!
djivi38
Messages postés
21981
Dernière intervention
7 décembre 2018
> Noz -
Certes les posts datent... mais ce problème existe toujours !! et même de + en + vu la négligence des gens à prévenir les pros de leur impossibilité d'honorer leurs RV !
Commenter la réponse de BG
Messages postés
37
Dernière intervention
19 mars 2012
0
Merci
je lui est deja dit qu'il ete or de question que je les paie puis qu'il n'y a pas eu d'acte mais il me die=s qui ne lachera pas est qu'il ira jusqu'au bout est que ca aller me couter plus chez voir 10fois plus cher car il fera appel a un huissier il a tellement l'air si sur que je sais plus si je suis dans mes droit ou pas
tournesol13
Messages postés
3365
Dernière intervention
5 octobre 2018
-
bonjour,

Dites lui que vous vous porterez plainte pour harcèlement!!!!
Il essaie de vous manipuler, ne lui répondez plus et ne vous faites pas de souci il ne peut rien faire
bonne soirée
Commenter la réponse de nathetsalv
Messages postés
37
Dernière intervention
19 mars 2012
0
Merci
j'espere que vous avez raison facon on vera si j'ai le huissier a ma porte:-)
Mon entourage à eu le même problème que vous ils ont été embété un certain temps puis pu rien.

Ne vous laissez pas avoir.

Bonne soirée
> Aramis -
Bonjour!
Laissez le aboyer dans le désert.. Un Huissier n'a aucun pouvoir sans Jugement (Et cela va lui occasionner des frais..).. Et si d'aventure il y avait dépôt de plainte il faudrait prouver que c'est bien vous qui aviez pris RV.. Vu l'enjeu mirobolant de cette affaire la plainte serait classée.. Donc pas de stress, l'individu va se calmer...
A+
Messages postés
7778
Dernière intervention
16 juillet 2009
0
Merci
Qu'est ce que je lis ? Aucun huissier n'a de pouvoir sans jugement ?
C'est vraiment du n'importe quoi, il suffit qu'il y ait des obligations contractuelles marqués sur un contrat et l'huissier peut agir sans jugement !
Idem après une condamnation sur décision administrative (impôts, poste, etc...).
Commenter la réponse de Marie S
Messages postés
3365
Dernière intervention
5 octobre 2018
0
Merci
Cela m'étonnerait qu'il vous poursuive sinon allez voir les consommateurs pour vous plaindre
Ne pensez plus à lui, il laissera tomber
bonne soirée
Commenter la réponse de tournesol13
Messages postés
43
Dernière intervention
17 avril 2009
0
Merci
Bonjour,

alors la c'est pas mal ....

la consultation est un service le tarif c'est pour la prestation de service deplus il y a t il un ecrit ? genre un courrier pour la prise de RDV ?

avec des conditions " le client doit prevenir de l'annulation de son RDV le cas contraire la prestation de service lui sera facturée"

dans la logique je dirais non!!!!
Commenter la réponse de LUIS78
Messages postés
7778
Dernière intervention
16 juillet 2009
0
Merci
L'ennui c'est que si le client a mis sa signature au bas de ce genre d'écrit, c'est comme un bail d'habitation, ça vaut exécution...
LUIS78
Messages postés
43
Dernière intervention
17 avril 2009
-
enfin pas vraiment parceque je pense que cela sera une clause abusive mais il faudrait aller jusquau tribunal

mais bon la je pense que le oste est un peu a cote de sa plaque

cdt
tournesol13
Messages postés
3365
Dernière intervention
5 octobre 2018
> LUIS78
Messages postés
43
Dernière intervention
17 avril 2009
-
-le pauvre il est contrarié il a perdu au moins 50 euros, quelle galère!!!!! -

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
Commenter la réponse de Marie S
Messages postés
37
Dernière intervention
19 mars 2012
0
Merci
j'avais pris rendez vous par telephone donc aucun trace de ma signature quelque par j'espere que vous avais tous raison parceque ca me ferai "chier" de payer pour rien
tournesol13
Messages postés
3365
Dernière intervention
5 octobre 2018
-
bonsoir,

Arretez de vous prendre la tête, il ne peut rien faire. Dormez tranquille et ne pensez plus à ça, il essaie de vous manipuler pour vous faire peur.
Eh bien, vous avez bien fait de ne pas y aller, un ostéo avec une mentalité pareille je ne risquerais pas d'y aller!!! il me donnerais des onde négatives lol!!
Il mérite bien que vous ne le payez pas!!!!! et d'ailleurs vous n'avez pas à le payer
bonne soirée
Dossier à la une