Garde enfants

cricri - 16 avril 2009 à 14:11
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 16 avril 2009 à 22:19
Bonjour,

je suis en couple,nous avons deux enfants en commun de 4 ans et demi.Nous vivons ensemble mais ne sommes pas marie.Je travaille ainsi que mon compagnon qui a des revenues beaucoup plus important que les miens.Je voudrai savoir,dans le cadre d'une separation,s'il peut pretendre a la garde de nos enfants ou non?
Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

biensur il a les mêmes droits sur ses enfants que vous! cela n'est pas une questions de revenus mais d'interet de l'enfant. le jaf statuera sur le bienêtre de vos enfants, en fonction de différents critères: disponibilité, intégrité etc

cordialement
0
merci pour votre reponse rapide.Une autre question,si vous pouvez repondre...Peut il avoir la garde complete de nos enfants?D'avance merci ...
0
tout dépend de votre situation professionnelle de votre disponibilité etc et il faut encore que le papa en fasse la demande, de plus 99/100 le juge favorise la maman surtout avec de jeunes enfants. ou alors il existe la garde alternée mais cela suppose d'habiter prés l'un de l'autre afin que la scolarisation dans la même école soit possible. bien a vous
0
Justement je suis sure que mon compagnon voudrait obtenir coute que coute la garde de nos enfants,j'ai un emploi stable,je suis seule proprietaire de la maison dans laquelle nous vivons et nos enfants sont scolarises....Que devrais-je adopter comme attitude pour que nous puissions nous orienter vers une garde alternee?
Encore merci pour vos reponse kiki85...
0
la meilleure façon de réagir et de lui faire part de votre considération sur son affection pour ses enfants et de lui montrer votre bonne volonté. si cela ne fonctionne pas saisir le juge des affaires familial et de nouveau demontrer votre bonne volonté. les juges entendent avec plaisir les personnes raisonnables qui oeuvrent pour le bien de leurs enfants. et vos enfants qu'en pênsent ils? la garde alternée et quand même quelque chose de difficile a vivre en terme de repère.
bon courage et a bientôt
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
16 avril 2009 à 22:19
Aucun juge ne donnera la garde au père sauf si tu constitues un danger pour les enfants. Si la distance des 2 domiciles le permet et si le père le demande, c'est la garde alternée qui sera décidée.
0