Séparation de biens

ESMERALDINA - 16 avril 2009 à 13:55
 kiki85 - 16 avril 2009 à 14:39
Bonjour,
actuellement,mariée depuis 1 an et 3 mois et vivant á Madrid,mon mari a dèjá 2 enfants de son premier mariage,de mon côté je suis enceinte de 8 mois,l'accouchement est prévu pour le mois de mai,quelle fût ma surprise qu'il m'ait demandé la veille d'aller chez le notaire pour lui signer un papier pour séparation de biens,chose que j'ai refusé,car comme son nom l'indique et comme j'ai pu lire quelques articles sur internet,je n'aurai droit á rien en cas de divorce ou héritage,,,,lui m'explique la chose par le fait,que je n'aurai pas á me déplacer pour signer avec lui les papiers administratifs en cas de prise de crédit ou achat immobilier...SVP,aidez moi je suis choquée,j'ai tout laissé pour lui ,boulot,famille,pays ----j'ai envie de tout quitter

1 réponse

bonjour à vous

tout d'abord je vous conseillerais de ne rien signer!
prenez rendez vous auprés d'un avocat ou d'un notaire (celà ne coûte pas grand chose) afin qu'il vous explique au mieux de votre situation et vous conseille. mais surtout ne signer rien.
j'ai vécu la même chose et au final, je n'ai rien obtenue au moment de mon divorce bien qu'ayant vécu et remboursé pendant 10 ans lez emprunts de notre maison. et sacher que même en séparation de bien vous êtes tenu de rembourser toute dette de vie commune même si vous n'avez pas signer d'ouverture de crédit. idem pour les impôts. la séparation de bien ne vous désengage en aucune manière des obligations finacières du quotidien. et pour l'acquisition d'un bien immo, votre nom doit apparaitre sur l'acte notarié. ne serais ce qu'en cas de pépin (décès) les enfants du premier mariage auraient le droit de vous demander de quitter les lieux .

bon courage et plein de bonnes choses pour votre petit.
0