Ouverture d'une baie et problème de voisinage
CJSL
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait perçé une baie au 1er étage de ma maison, uen baie de 4 mètres de long et de 1 m 80 de haut à 90 cm du plancher de la pièce. Cette abie est une verrière fixe, non ouvrante avec des carreaux cathédrale réputés opaque. Cette baire est placée à 4 mètre du mur du voisin, ses propres fenêtres étant elles-mêmes plus en retrait.
J'avais eu une autorisation de la mairie poru une ouverture plus petite mais l'accord ecrit de la mairie ne faisait pas référence à ta taille... Par conséquent j'ai pris la liberté ensuite d'une ouverture plus large sans redemander l'autorisation.
Or le voisin consteste tout, à commencer par mon droit à percer cette ouverture...
Quels sont mes risques ? Sur l'ouevrture elle-même ? Sur la taille de l'ouverture ?
Je n'ai rien vu dans le code civile qui détermine la taille de la baie mais seulement la distance et l'opacité...
Merci de méclairer... J'ai une visite de la Mairie Mardi prochain.
J'ai fait perçé une baie au 1er étage de ma maison, uen baie de 4 mètres de long et de 1 m 80 de haut à 90 cm du plancher de la pièce. Cette abie est une verrière fixe, non ouvrante avec des carreaux cathédrale réputés opaque. Cette baire est placée à 4 mètre du mur du voisin, ses propres fenêtres étant elles-mêmes plus en retrait.
J'avais eu une autorisation de la mairie poru une ouverture plus petite mais l'accord ecrit de la mairie ne faisait pas référence à ta taille... Par conséquent j'ai pris la liberté ensuite d'une ouverture plus large sans redemander l'autorisation.
Or le voisin consteste tout, à commencer par mon droit à percer cette ouverture...
Quels sont mes risques ? Sur l'ouevrture elle-même ? Sur la taille de l'ouverture ?
Je n'ai rien vu dans le code civile qui détermine la taille de la baie mais seulement la distance et l'opacité...
Merci de méclairer... J'ai une visite de la Mairie Mardi prochain.
A voir également:
- Création baie vitrée permis de construire
- J'ai cassé ma baie vitrée ✓ - Forum Immobilier
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans - Forum Immobilier
- Remplacement porte de garage par baie vitrée déclaration - Forum Immobilier
- Permis de construire sci sans architecte - Forum Construire une maison
- Création étang moins de 1000m2 prix - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Oui, il faut l'autorisation de la mairie pour éviter de faire n'importe quoi.
Mais dans le cas présent, il s'agit d'un châssis fixe avec des vitres opaques, le voisin est quand même un emm... de première classe, il n'y a pas vue chez lui.
Enfin les voisins c.ns, ce n'est pas ce qui manque, il n'y a qu'à voir les miens !
Mais dans le cas présent, il s'agit d'un châssis fixe avec des vitres opaques, le voisin est quand même un emm... de première classe, il n'y a pas vue chez lui.
Enfin les voisins c.ns, ce n'est pas ce qui manque, il n'y a qu'à voir les miens !
je comrpends bien la faute commise mais quel pouvori a la Mairie de me contraindre sur ce point pusique rien dans la loi limite la taille de la baie et que son autorisation écrite signée du Maire stipule "ouverture d'une baie" sans autre détail ?
Merci d'avance
Si vous aviez mis sur la demande ouverture d'une baie de 4 mètre par 1.80 mètre : il aurait refusé ou limité la taille ...
La version "il n'y a pas de taille donc je fais ce que je veux" est d'une particulière mauvaise foi !
merci