Souci avec banque

aurel08 - 16 avril 2009 à 11:24
 metrodesiles - 16 avril 2009 à 14:35
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an nous avons contracté un prêt immobilier avec une partie à taux zéro. Nous avons également contracté un prêt travaux.
Mais il y a 4/5 mois, avec mon compagnon, nous nous sommes aperçu que les mensualités qu'on nous prélevait était confuse. Suite à un rdv avec notre conseillère, on nous informe qu'il y a un souci, une erreur a été commise.
En fait, dès qu'on leur apportait une facture travaux, il nous "remboursait" avec notre prêt immobilier et non avec le prêt travaux, prévu à cet effet.
Cela a engendré des erreurs dans les intérêts prélevés. En fait, on payait moins que ce que nous aurions dû.
Aujourd'hui, au bout de 4 mois, il s'excuse de cet erreur, mais la seule solution qu'on nous propose est de rembourser ce que l'on doit.
Au vu de la conjoncture et surtout de notre compte en baisse, on nous propose un emprunt avec un taux à plus de 7% ! Et ça mm si nous frolons les 33% d'endettement. Nous refesons ce prêt qui va nous mettre au plus bas.
Résultat, on en nous aide pas, au contraire... et ça à cause d'une erreur de leur part !

De plus, il va falloir qu'on prenne une décision rapidement, car ils doivent nous fournir un document attestant des intérets versés, qui sera reportés sur notre déclaration d'impôt. Nous pouvons normalement retouché une partie des intérets versés. On va encore perdre de l'argent à cause d'eux...

Voilà en gros notre souci qui nous pèsent. On ne sait pas comment s'en sortir et surtout on pensait vraiment que la banque ferait un "geste" , puisque c'est leur erreur et encore c'est nous qui les avons informé du souci.

J'espère que vous pourrez nous conseillé.
Merci d'avance.
Aurélie

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
16 avril 2009 à 12:20
Bonjour,
Les prêts travaux ne sont pas au même taux que le prets d'acquisition.
Donc il est normal de payer plus ...
0
ça on le sait, le problème n'est pas là ....
0
metrodesiles
16 avril 2009 à 14:35
prenez contact avec le médiateur de la banque ,il est la pour ca, si cela ne suffit pas certain avocat ce sont specialisé dans ce domaine banquaire et adore aligné des banques ,la banque ce doit d'étre irreprochable elle ce doit etre conseil , j'ai perso eu a faire ce genre de démarche et apres un jugement la banque a été condanné a des dommages pour faute et manque de conseil
0