Pas de bon de visite signé mais mail envoyé !

Panterose - 16 avril 2009 à 11:17
 capucine - 16 avril 2009 à 14:42
Bonjour,
Mon ami et moi avons visité 4 maisons avec une agence. Nous avions fait cette demande à l'agence par mail, disant que selon le lieu où les maisons se situaient nous étions prets à les visiter.
Avant de partir en visite, quand elle nous a annoncé le programme de l'après midi, je lui ai dit qu'on avait réussi à avoir les coordonnées du propriétaire d'une maison (que j'avais mentionné dans le mail) et de ce fait que nous voulions passer en direct de particulier à particulier. L'agent a insisté prétextant que ça allait tout chambouler dans sa journée et génés et ne pensant pas que la maison nous plairait à ce point, nous avons accepté d'y aller avec elle, comme il était prévu.
En sortant des visites nous sommes retourné à l'agence pour qu'elle nous donne le cout des frais de notaire, mais nous n'avons pas signé de bon de visites pour aucune des maisons.
La maison qui nous plait est moins chere dans une autre agence de 1000 € mais nous aimerions tout de même passer en direct (si le proprio accepte), mais nous avons peur que le mail envoyé face office de bon de visite, de plus que l'agence nous relance ce jour par mail pour connaitre nos sentiments suite aux visites.... Pensez vous qu'il est légal de passer en direct malgrè le mail envoyé ? Merci pour vos réponses...

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 avril 2009 à 14:08
Ne vous leurrez pas, l'agence a fait un certain travail et peut le prouver, donc dans ces conditions, réclamer sa commission.
0