J'aimerai vendre ma maison

kenya - 16 avril 2009 à 11:04
 Paulin - 16 avril 2009 à 14:43
Bonjour,
J'aimerai vendre ma maison mais je ne sais pas quelle démarche entamer. J'ai déjà vu des publicités et je serai intéressé par une vente rapide avec paiement cash. Ma maison se situe à la campagne, beau coin calme et très agréable ,maison à rénover ,près d'axe routier,surface commerciale.,école dans village.

2 réponses

metrodesiles
16 avril 2009 à 14:29
le simple vous est de passer par une agence ,et de passer une annonce dans des revus spec
quand au payement casch il ne faut pas vous leurrer les acquéreurs bien souvent font un pret, de toute facon les délais de signature de l'acte reste entre 3 et 4 mois pret ou pas
0
bonjour : vous pouvez consulter les annonces pour voir un peu les prix de maison comparables et pour faire une évaluation.

Et rien ne vous empêche de mettre des annonces sur les journaux d'annonces, et sur les annonces gratuites d'internet.

Cela ne se vend pas comme une voiture d'occasion, il faut passer chez le notaire, et ça prend obligatoirement un certain temps.

Si vous avez une personne interessée, il faut passer un compromis de préférence chez le notaire, le rendez-vous peut être assez rapide, ainsi le vendeur et l'acheteur s'engagent. Un peu plus tard on passe l'acte définitif après obtention du crédit par l'acheteur.

On peut aussi confier la vente à une agence, soit en exclusivité, soit en gardant la possibilité de vendre soi-même, mais seulement à des personnes qui ne soient pas venues visiter avec cette agence.
0