Charge d'eau

katyas972 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 22:45
 katyas972 - 17 avril 2009 à 14:01
Bonjour,
nous avons reçu une régulariasation des charges pour fin 2008. ces dernières comprenant les charges ordinaires et exceptionnelles . Ainsi que le relevé de compteu d'eau pour l'année 2007. Nous avons un compteur général.
Suite à ceci nous avons une partie à la charge du vendeur et l'autre à celle de l'acheteur.
il se trouve que dans la partie qui nous reste à payer l'eau soit pris en compte.
doit-on payer les charges d'eau de 2007 alors que nous avons acheter l'apprt mi 2008.
il semble que l'on droit payer les charges votés après la vente mais l'eau entre elle dans dans ce cas figure?

3 réponses

bonjour : votre question manque de clarté. Vous dites : "nous avons un compteur général". Ce compteur, c'est pour tout l'immeuble ???? N'y a-t-il pas de compteur divisionnaire pour chaque appartement ????

Dans le cas où il y aurait un compteur divisionnaire, il aurait fallu relever l'index au moment de la vente, et soulever la question avec l'ancien propriétaire.

S'il n'y a pas de compteur divisionnaire, il ne vous reste plus qu'à contacter l'ancien propriétaire et qu'il vous rembourse au prorata des mois où il était propriétaire.

Il est bien certain que le syndic ne va pas faire des relevés chaque fois qu'il y a une vente, et que les charges sont comptées au propriétaire du moment lorsqu'il fait la régularisation. Vous devez payer la totalité et vous arranger avec l'ancien propriétaire. Si celui-ci ne veut rien entendre... ce sera dur. Vous avez dû lui rembourser la taxe foncière de l'année d'achat au prorata certainement. Vous auriez dû retenir une partie jusqu'à régularisation de l'eau.

Vous essayez de contacter l'ancien propriétaire pour lui poser la question de l'eau.
0
merci pour la réponse c'est hélas je pense la seule solution possible.

de plus je me suis trompée le releé de compeur d'eau est celui de 2007 du coup on aura encore des problèmes quand celui de 2008 sera fait.
0
Merci pour la réponse c'est hélas je pense la seule solution possible.

de plus je me suis trompée le relevé de compteur d'eau est celui de 2007 du coup on aura encore des problèmes quand celui de 2008 sera fait.
0