Réparation serrure /assurance/ abus faiblesse

quakhe - 16 avril 2009 à 01:01
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 19:42
Bonjour,
ma mère, 93 ans, vit seule et à 200 km de chez moi. Je viens juste d'apprendre que le lundi de Pâques, elle s'est retrouvée avec la serrure de sa porte d'entrée bloquée et a du faire appel à un serrurier. Celui-ci lui a d'abord dit que la réparation était peu de chose, puis après démontage, lui a affirmé que l'ensemble de la serrure 3 points était à changer, y compris les tringles et les pommelles pour cause de vétusté. Bilan : une journée de réparation et une facture de 1800 euros (il s'agit d'une installation Fichet). Je soumets deux questions a votre sagacité : 1) peut-elle prétendre a une prise en charge au titre de son assurance habitation ? 2) la somme me paraissant exorbitante, y a-t-il un recours possible ? Merci de vos réponses.

3 réponses

bonjour : je pense qu'il faudrait aller voir un sérrurier et lui demander un devis pour remplacer une serrure 3 points similaire, en disant qu'elle est ancienne et que vous avez peur qu'elle vous lâche. Vous pouvez même le faire faire dans vore ville.

Déjà vous verrez la différence de prix.

Ensuite le mieux serait d'aller dans une association de consommateurs qui doit avoir l'habitude de ce genre de problème et qui pourrait vous apporter une aide efficace. (il y a le CLCV par exemple, il y a une cotisation d'environ 30 ou40 euros)
2
Bonjour,
En ce qui concerne le remboursement en partie de cette facture par votre assurance apparement le serrurier a dit qu'il s'agissait de vétusté donc il n'est pas évident que l'assurance le rembourse. ensuite si votre maman est locataire elle peut demander à son propriétaire de prendre en charge une partie de la somme réglée puisque la totalité de la serrure a été remplacée plus les paumelles, donc c'est dans l'interêt du propriétaire, maintenant ça dépend de ce dernier. Ensuite le serrurier a-t-il fait signer un devis à votre maman ? il faut savoir qu'au delà de 150€ les devis sont obligatoires. Malheureusement les prix sont libres et des centaines de sociétés font des devis gratuits.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 19:42
Pour GABRI

J'espère que depuis la date du post : AVRIL 2009, le problème est réglé !!!
-1