état des lieux

CAMORI - 15 avril 2009 à 22:37
 Paulin - 16 avril 2009 à 01:46
Bonjour,
Ma maison a été libérée le 16 février 2009. a l'état des lieux de sortie, il a été noté que des plinthes avaient été cassées. je les ai donc fait changer et déduit la facture de la caution soit 142 €. En ce qui concerne les trous dans les murs, existe-t-il une loi qui autorise le propriétaire à déduire un montant par trou ou un forfait.

Merci pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

bonjour : Pour les trous au mur, cela dépend de la taille et du nombre.

Si ce n'est pas exagéré pour le nombre et que ce soit fait proprement, on peut ne rien compter car ça évitera au suivant d'en faire d'autre. A une époque les HLM comptaient il me semble 50 F par trous ce qui ferait 7,50 euros, c'était surtout pour faire de la dissuasion car on disait que c'était un peu cher.

S'il y a des scellements par contre, là, cela vaudrait largement ce prix là. C'est à vous de voir. Il faut aussi tenir compte si à l'entrée cela avait été tout refait de neuf et que cela constitue vraiment une dégradation ou non.
Difficile à dire sans voir. Donc essayez de compter quelque chose de raisonnable. Il faut juger par rapport au travail de remise en état que cela occasionne.

Mais peut-être aurez-vous d'autres réponses plus éclairées.
0