Construire une une maison a deux lorsque le t

cecile - 14 avril 2009 à 20:52
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 15 avril 2009 à 15:24
Bonjour,
mes parents mon fait don d'un terrain, je souhaite faire construire une maison avec mon compagnon sur ce terrain, nous ne sommes pas marié que se passe t'il en cas de séparation ou de décès de l'un ou de l'autre merci pour votre réponse.

2 réponses

La propriété du dessous emporte celle du dessous...si vous vous séparer la maison vous revient !
Attention cependant concernant le prêt immobilier...si vous conserver la maison, il est fort probable que votre ex-compagnon réclament le remboursement de la part des échéances qu'il aura payé...on ne s'enrichit jamais sans cause.
Demander quelques renseignements à votre notaire avant de vous lancer :)

Cdt
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
15 avril 2009 à 15:24
Encore qu'il faille qu'il prouve l'enrichissement sans cause. Et je lui souhaite bien du courage, si tel devait se produire dans un futur lointain, car il est rare que cela soit admis dans ce cas de figure.
0