Enfant reconnu et sans nouvelle de son père

nthlgt - 14 avril 2009 à 18:33
 MYAM - 25 nov. 2010 à 13:22
Bonjour,
J'ai un fils de bientôt 15 ans qui a été reconnu par son père (nous n'étions pas marié). J'ai refais ma vie depuis 8 ans maintenant et mon fils n'a plus aucune nouvelle de son père biologique depuis plus de 6 ans.
Quelles sont les démarches à suivre pour que le père de mon enfant n'est plus de droit (il n'a jamais versé de pension, n'habite plus à l'adresse que j'avais et n'ai donc aucun moyen de le joindre), et que mon nouveau compagnon puisse avoir l'autorité parentale en cas de soucis?
Merci de vos réponses.
Nath

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
14 avril 2009 à 19:59
Si vous n'avez aucun moyen de joindre votre ex, une recherche dans l'intérêt des familles ne donnera rien car il peut s'opposer à la diffusion de ses coordonnées c'est son droit.

Vous ne savez même pas s'il est décédé ou en vie... désolée de ne pas pouvoir vous aider.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 avril 2009 à 20:20
bonsoir
vous ne possedez meme pas son numero de securité sociale ou autre pemettant de le retrouver ?
la famille de votre ex ?
cherchez, y'a forcement des pistes
bon courage
0
si il avait voulu donner des nouvelles, il l'aurait déjà fait non ? alors faire des procédures pour vivre tranquille, car après ces longues périodes, qu'attendre de qlqu'un qui n'en a rien a faire.
0