Divorce
Résolu
A voir également:
- Divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Vente maison 2 ans après divorce ✓ - Forum Mariage
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
14 avril 2009 à 13:30
14 avril 2009 à 13:30
bonjour
elle est partie du domicile ?
elle compte en partir ?
courage, j'imagine ce que vous endurez, essayez de reprendre votre calme pour reflechir et voir les solutions pour preserver vos droits
elle est partie du domicile ?
elle compte en partir ?
courage, j'imagine ce que vous endurez, essayez de reprendre votre calme pour reflechir et voir les solutions pour preserver vos droits
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
14 avril 2009 à 13:38
14 avril 2009 à 13:38
On ne peut absolument pas retenir quelqu'un par la force.
Elle demande le divorce, c'est que ça n'allait plus, ce n'est pas une question de faute lourde.
Si vous faites trainer, vous allez vous occasionner des frais et c'est tout ce que vous gagnerez, elle ne reviendra pas pour autant.
Entre ce qu'elle demande et ce qu'elle va obtenir, il y a une marge qui peut être très grande.
Pour la pension alimentaire, si elle a la garde des enfants, et même si son salaire est plus élevé que le vôtre, vous paierez une contribution en regard de vos revenus respectifs.
Elle aime un autre homme ? C'est son droit le plus absolu, l'inverse aurait pu se produire aussi et n'aurait-elle eu alors que sa trappe à fermer ?
Elle demande le divorce, c'est que ça n'allait plus, ce n'est pas une question de faute lourde.
Si vous faites trainer, vous allez vous occasionner des frais et c'est tout ce que vous gagnerez, elle ne reviendra pas pour autant.
Entre ce qu'elle demande et ce qu'elle va obtenir, il y a une marge qui peut être très grande.
Pour la pension alimentaire, si elle a la garde des enfants, et même si son salaire est plus élevé que le vôtre, vous paierez une contribution en regard de vos revenus respectifs.
Elle aime un autre homme ? C'est son droit le plus absolu, l'inverse aurait pu se produire aussi et n'aurait-elle eu alors que sa trappe à fermer ?
Bonsoir Marie
Je pense que vous n avez pas bien lu mon post. Je ne souhaite pas la retenir contre son gré, je dirais même vu ce qu elle m a fait c certainement une bonne chose pour moi. Le fait est, que je suis plus diplomé qu elle, j ai sacrifié ma carrière pour elle (boulot qui ne m interresse pas, opportunité en mobilité que j ai refusé, ... ) . Elle demande le divorce, elle voit peut etre un autre homme, c son droit, pensez vous franchement que c normal que ce soit moi (qui n ai jamais fait de fautes à son endroit, qui a toujours été un bon père de famille, ..) qui doit quitter le domicile... et sur ce qu elle demande elle me mets carrément à la rue...
Je pense que vous n avez pas bien lu mon post. Je ne souhaite pas la retenir contre son gré, je dirais même vu ce qu elle m a fait c certainement une bonne chose pour moi. Le fait est, que je suis plus diplomé qu elle, j ai sacrifié ma carrière pour elle (boulot qui ne m interresse pas, opportunité en mobilité que j ai refusé, ... ) . Elle demande le divorce, elle voit peut etre un autre homme, c son droit, pensez vous franchement que c normal que ce soit moi (qui n ai jamais fait de fautes à son endroit, qui a toujours été un bon père de famille, ..) qui doit quitter le domicile... et sur ce qu elle demande elle me mets carrément à la rue...
15 avril 2009 à 21:16
merci pour votre réponse. Evidemment je pense à ce qu'il y aurait de mieux pour ma fille. Elle le sait parfaitement. Mais je trouve vraiment injuste ce qu il m arrive.
15 avril 2009 à 21:41
bien sur, c'est un grand choc pour vous et vous l'etes dailleurs choqué et cela se comprend parfaitement
maintenant, qu'en est t'il de ses intentions ? vous en a t'elle fait part ?
de toute facon , vous ne prenez pas la porte, vous attendez qu'elle prenne les devants et si elle quitte le domicile, vous faites un abandon de domicile au commissariat et a ce moment la, vous pourrez prendre un avocat pour defendre vos droits
rien ne dit encore qu'elle pourra vous mettre dehors, surtout, si vous restez dans la voie legale et calme , sans entreprendre quoi que ce soit avant qu'elle n'entreprenne elle meme les demarches ou les devants
ne craquez pas, ca l'arrangerait , vous partiriez de lassitude et de souffrance
donc, observez et attendez, elle doit surement imaginez que c'est vous qui allez partir
bon courage a vous
16 avril 2009 à 18:00
16 avril 2009 à 18:07
vous refusez bien sur , mais il est temps de prendre un avocat
bon courage a vous, tenez moi au courant
17 avril 2009 à 08:56
savez vous suiste à ce recommandé si je dois répondre ou si je dois attendre la conciliation?