A voir également:
- Remboursement caution
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Délai remboursement caution station essence intermarché - Forum Automobile
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Cdiscount remboursement sur compte bancaire - Forum carte bancaire
- Délai remboursement caution station essence total - Forum Consommation
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
13 avril 2009 à 18:09
13 avril 2009 à 18:09
Y avait il des travaux à prévoir suite à l'état des lieux de sortie ?
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
13 avril 2009 à 18:19
13 avril 2009 à 18:19
Est-ce que le bailleur est en copropriété ?
Si ce n'est pas le cas, il faut lui envoyer une lettre recommandée AR en lui enjoignant de vous restituer le dépôt de garantie, faute de quoi vous saisirez le juge de proximité.
Si ce n'est pas le cas, il faut lui envoyer une lettre recommandée AR en lui enjoignant de vous restituer le dépôt de garantie, faute de quoi vous saisirez le juge de proximité.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
14 avril 2009 à 11:29
14 avril 2009 à 11:29
Je confirme la réponse d'ibigaret en tous points.
Si votre assureur, pour une raison quelconque vous a refusé le remplacement de cette porte, le bailleur a le droit de la déduire de votre dépôt de garantie, sur production de facture ou de devis.
Il n'est pas obligé de faire les travaux.
Votre devoir en tant que locataire est de lui rendre les lieux dans l'état où ils vous ont été livrés.
Si votre assureur, pour une raison quelconque vous a refusé le remplacement de cette porte, le bailleur a le droit de la déduire de votre dépôt de garantie, sur production de facture ou de devis.
Il n'est pas obligé de faire les travaux.
Votre devoir en tant que locataire est de lui rendre les lieux dans l'état où ils vous ont été livrés.
14 avril 2009 à 08:18
le bailleur a un syndic effectivement
quelles sont vos conclusions?
par avance merci
14 avril 2009 à 10:49
Maintenant il n'est pas besoin pour le bailleur de faire effectuer les travaux mais il doit vous justifier l'éventuelle retenue par la production d'un devis.
Mettez le en demeure en vous rembourser le dépôt de garantie en lui rappelant que le délai maximal est de 2 mois.
14 avril 2009 à 15:46
j'ai contacté le syndic de copropriété qui a fait un constat
lors de l'état des lieux de sortie (que je n'ai pas signé),mon assureur me soutiens que la fuite n'existait pas avant mon arrivée,que je n'était pas assurée,quand j'ai constaté les faits,j'ai "courus" m'assurer! quand au syndic..ils ont envoyés plusieurs courriers à mon ancien bailleur resté sans réponse
effectivement j'ai voulut "mouillé" mon assureur,qui n'a rien voulut savoir,je me suis mal débrouillée soit dit en passant!
quand à faire une mise en demeure,ok,bonne idée