Loyer anti-daté

Leslie - 13 avril 2009 à 15:00
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 avril 2009 à 13:52
Bonjour, je reçois des paiement du loyer de maison que je loue avec 10 jours de retard (cachet de la poste) mais datés comme il faut a la date prévus.
Puis-je ne pas renouveler le contrat pour ce motif ?
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
13 avril 2009 à 15:02
Du moment que les loyers sont payés, c'est déjà énorme, estimez vous heureux !
Vous aviez le droit de faire figurer dans le bail une indemnité pour retard de paiement du loyer, mais si vous ne l'avez pas fait, il est trop tard maintenant.
0
bonjour : En principe un loyer est payable d'avance, donc en pratique en tout début de mois.
Mais les salaires n'arrivent pas forcément le 30 du mois. Et puis d'une banque à l'autre, il y a toujours un battement. Je pense que la personne agit ainsi pour ne pas prendre le risque d'avoir des agios;

Moi-même, je n'encaisse pas les loyers avant le 10 du mois, pour cette même raison et j'en informe mes locataires, et ils me paient en début de mois, car ils savent que je dis ce que je fais et que je fais ce que je dis. Et comme il y a une relation de confiance, il n'y a pas de problème.

Personnellement, je fais avec, même si légalement.....
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
14 avril 2009 à 13:52
bonjour leslie
suivez les conseils de Marie et de Paulin, car en effet, vous etes payer , soyez heureuse d"avoir uniquement ce souci de decalage de 10 jours, ce doit etre une raison justifié et comme le dit Paulin, montrez vous au contraire, concilliante, vous avez des locataires serieux
cordialement
0