Transfert du DIF ou non ?

Lionel - 13 avril 2009 à 14:00
 vincent - 2 mars 2010 à 17:57
Bonjour,
Je viens de donner ma démission dans un boulot que j'occupe depuis 6 ans.
J'aurais voulu utiliser mes heures de DIF avant la fin de mon préavis mais mon patron ne veut pas, il m'a dit que l'on pouvait faire un transfert vers ma nouvelle entreprise.
Donc j'aurais voulu savoir si c'était réellement possible sachant que ce n'est qu'un CDD que je vais signer pour l'instant.

3 réponses

Bonjour,
En fait la portabilité du DIF, vous permet de pouvoir bénéficier de vos acquis au titre du DIF en cas de départ de votre entreprise.
En effet, si vous vous faites licencier (sauf pour faute grave), que vous arrivez en fin de contrat, ou que vous souhaitez démissionner, vous pourrez mobiliser vos heures de DIF acquises sous conditions...

Pour info vous trouverez ttes les infos sur la portabilité du DIF ici:

https://www.vendeuronline.fr

cdt,
2
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
14 avril 2009 à 14:53
Bonjour,
Non les droits ne sont pas transférable.
Il faut présenter le dossier complet à votre employeur avant la fin de votre préavis.
0
Le problème c'est que mon préavis se termine le 05 mai et j'ai signé un cdd à partir du 06 mai, donc si je comprend bien il faut absolument que je commence ma formation avant le 05 mai sachant que c'est une formation qui dure une semaine.
Merci
0
Bonjour,
La portabilité des heures du DIF n’est pas encore en vigueur. Il y a un travail parlementaire en ce moment sur la question mais rien n’est effectif. Il faut que vous utilisiez vos droits DIF pendant votre période de préavis. Voici une explication du DIF en ligne.
0