Charges sur oyer trop elever

chounete - 12 avril 2009 à 22:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2009 à 07:14
Bonjour,
J'habite dans un appartement depuis un an et demi et je suis rendu compte que les charges etait de 140 euros par mois. Est-ce normal?

2 réponses

bonjour : 140 euros par mois, ça ne veut rien dire.

Il faudrait savoir : la surface du logement

- ce que comporte cette PROVISION POUR CHARGES.
par exemple : - chauffage collectif - toutes les charges locatives venant du syndic : entretien des communs, fonctionnement ascenceur, électricité des communs, sortie ordures ménagères sur la voie publique par entreprise de nettoyage ou autre par exemple, entretien des parkings, des espaces verts éventuellement, consommation d'eau........ TAxe ordures ménagères par la ville .....et peut-être j'en oublie et sachant que plus on est haut dans les étages, plus les charges correspondantes à l'entretien des communs et du fonctionnement de l'ascenceur grimpent...

Donc impossible d'avoir un avis avec seulement une somme.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
13 avril 2009 à 07:04
bonjour Paulin
oui, vous en oubliez, je vais completer, si vous me le permettez

un ou deux ou trois gardiens a rénumerer si l'immeuble est important
une femme de menage ou deux ou trois , en fonction de l'immeuble
tout cela sont des charges importantes dans l'année
ect ect

cordialement
0
b onjour : on ne voit guère plus de femme de ménage, mais des entreprises de nettoyage, et le prix ont augmenté, mais le prix est net sans surprise. Je l'ai cité dans l'entretien des communs, c'est à dire le ménage.
les gardiens se font de plus en plus rares, mais cela peut effectivement exister dans de grandes copropriété. Parfois on les appelle : concierge.

Mais dans le cas qui nous préoccupe, il doit y avoir un chauffage collectif, ainsi que l'eau chaude ce qui allourdit considérablement, mais on n'a pas à le payer par ailleurs.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
13 avril 2009 à 07:14
re Paulin
un cas que je connais paye actuellement 200 euro de charges pour une surface de 70 m2, dont " gardien, eaux , chauffages , entreprise de nettoyage en effet et entretien de l'espace vert, ect
cordialement
0