Problèmes avec une agence

isa66600 - 12 avril 2009 à 21:21
 isa66600 - 13 avril 2009 à 11:55
Bonjour,
J'ai loué une maison en colocation avec ma soeur le mois dernier par l'intermédiaire d'une agence. Celle-ci nous a fait signer le bail immédiatement en nous faisant faire un chèque sans regarder nos revenus, en sachant que le loyer est de 1090 euros ( nous ne travaillons pas et avons plusieurs enfants femmes seules ).
De plus nous sommes venues de Toulouse sur Perpignan.
Cette agence n'a jamais fait signer le bail par le propriétaire qui ne semble pas être au courant que sa maison est en location puisque la même agence l'a à la vente. De plus nous n'avons pas d'état des lieux, le diagnostic de performance énergétique que nous avons eu 2 semaines après notre arrivée est catastrophique niveau F, il y a de l'amiante, des termites et 3000 euros de chauffage par an.
Elle ne nous a pas fait l'attestation de loyer donc nous n'avons pas d'allocation logement, nous n'avons aucune preuve que nous habitons ici donc pas possible d'inscrire les enfants à l'école (3 enfants).
Cette agence nous a fait faire 3 chèques d'un montant de 3000 euros (loyer, caution + frais d'agence). Lorsque nous sommes allées à l'agence après avoir compris qu'elle nous avait roulées, celle-ci nous a dit : "je casse le bail, vous me faites une lettre et vous partez car c'est dangereux pour les enfants, moi je vous rends les chèques"
Nous avons rencontré des responsables de l'équipement qui nous ont fortement déconseillé de le faire car nous aurions tout faux (bien sûr!). Nous avons fait opposition aux chèques.
Mais cette agence a mis les chèques à l'encaissement et nous sommes dans la moise.
Nous n'avons plus de logement et aucun bail.
Que pouvons-nous faire s'il vous plait car nous avons tout perdu à cause de la malhonnèteté de cette agence et avons dû payer 2 déménagements à cause d'elle qui nous menace par téléphone sans arrêt en plus.
Merci de me donner des pistes car c'est très dur.
Cordialement.

1 réponse

METRODESILES
12 avril 2009 à 22:51
vous courez avec vos docs en gendarmerie et vous portez plainte ,une agence ne peut loué dans de telle condition la banque ne poura pas rejeter les cheques ils ont été etabli par vous par contre "avec une plainte cela me semble possible "
bon courage
0
Bonjour,
D'accord et merci pour votre réponse, je vais faire cela dès demain.
Merci encore.
0