Un huissier bloque mon compte

vanessa - 12 avril 2009 à 16:55
 nanatitou64 - 13 avril 2009 à 14:19
Bonjour,je voudrais savoir car un huissier bloque mon compte je vais déposer un dossier de surendettement , aura t 'il le droit de bloquer mon compte après sa ? j 'ai un bébé de un mis et demi et je lui est expliqué ma situation mais il ne veux rien savoir je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseiller ...

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 avril 2009 à 17:43
Après acceptation d'un plan de surendettement, en principe non.
Il faut penser à demander au banquier de laisser disponible le minimum, c'est à dire le montant d'un RMI.
0
Bonjour Marie,

Foncez à votre Banque dès demain et remplissez le formulaire pour qu'on vous laisse le SBI (solde bancaire insaisissable) ; cela correspond à un RMI quelque soit le nombre de personnes (467€ environ).
Vous avez 15 jours pour remplir ce formulaire à partir du blocage ; après, ce sera trop tard.

Le banquier vous débloquera cette somme sur le champs : c'est la loi.

A l'avenir, ne laissez pas beaucoup sur votre compte (maxi 100€) et surveillez vos opérations. Payez le plus possible en espèces et faites virer directement votre APL ou Allocation logement à votre bailleur.

Courage à vous et au BB

@ + +

nanatitou
0