Harcelement?que faire?

milla08 - 11 avril 2009 à 21:46
lord rico Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 12 avril 2009 à 20:30
Bonjour,
je suis perdue...moi qui n ai jamais eu de problemes au boulot!
mon souci:je travail dans le commerce et je veux concilier au max vie pro/vie de famille!
j'ai un garcon de 21mois et aimrais en avoir un 2eme(ah les hormones et l'amoiur des enfants!)
j en ai parlé a mon chef sans crainte!puisque je n ai jamais eu de soucis et la!...
il m a carrement dis que si je ne m arrangais pour etre enceite apres la periode des fetes de fin d année il le prendrait mal et que il ferais tout pour lme degoutté pour me pousser a changer de poste!
dans la grande distrib on a des horaires variables de 8h a 22h.
comme je suis maman et que j ai une heure de route on a un arrangement j ai es horaires fixes maxi je finis a 15/au plus tard 18h!l ideal!
sauf que si je fais mon bebe en rentrant j aurai des horaires du style 8h/12h-16h/20h pour me degoutter du poste vu que je peux pas rentrer chez moi...a cause de la route!
bref je ne sais plus quoi faire j'ai eu une pression affreuse et legalement je peux rien faire!
donnez moi vos conseil!
pour i je pense que je vais etre obliger d attendre mais je suis frustrer et degoutter par la methode!j arrete pas de pleure je me sens trahi!
aidez moi merci!

4 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
12 avril 2009 à 01:27
Mais il se mêle de quoi ce peigne-c... ? Occupe-toi de toi, de ta famille, fais un deuxième gosse si tu le désires et ne lui dis rien, c'est ton problème. Tu donneras l'information à l'entreprise le moment venu et ils ne pourront rien faire contre toi.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
12 avril 2009 à 07:32
bonjour

vos horaires fixes sont ils etablit par un avenant au contrat ?
0
non pas du tout c ca le souci!
si pour me "punir" il me change mes horaires en revenant de mon congé de maternité,( et il a le droit de les changer comme il veut) comme il me l a menacé, je vais restais toute la journée au boulot de 9h a 20h pour bosser 6h ou 7h et avec une pause de 3ou4h!
voila la vie de famille d'apres conge maternité et les frais de nourice!
J ai 1h de route allé et 1h de route retour donc je peux pas rentrer chez moi et il le sait!
0
lord rico Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 17
12 avril 2009 à 08:29
bonjour,

sauf si les horaires sont contractuels il peut en toute liberté vous changer de poste...et heureusement!
Le patron doit faire marcher son entreprise et vous reviendrez certainement sur un autre poste.

Mais quel motif va trouver le patron à ce changement de poste?

Elle est enceinte! (bien fait pour elle!) INTERDIT PAR LA LOI! Le fait d'etre en congé maternité ou parental ne doit pas vous porter préjudice.

Si seuls vos horaires changent et que vous restez sur le meme "poste" alors je ne vois pas ce que vous pouvez faire. Il faudra alors prouver que ce changement n'est rien d'autre que de la mesure de représailles.(dur,dur!)

Je me contenterai de dire que la joie de mettre un enfant au monde, regarder ce petit bout de chou grandir ...etc.. n'a pas de prix.
Vous avez un boulot, vous pouvez élever cet enfant? alors faites le! Si c'est votre désir le plus profond , que vous le sentez dans vos tripes alors faites le!
Peu importe les indélicatesses de votre patron qui, à defaut d'avoir la loi pour lui, est par ailleurs un parfait goujat!

Allez! faites un beau petit bébé!

Amicalement,

Lord rico
0
lord rico Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 17
12 avril 2009 à 20:30
pour la pause de 3 ou 4h je sais pas si c'est légal... l'amplitude horaire totale ne doit pas exceder 10 ou 11h si je ne m'abuse...fuadrait qqun pour confirmer...
0