Travaux réalisés sans devis

benj - 11 avril 2009 à 18:18
 Pau - 31 mai 2011 à 19:48
Bonjour,
Une entreprise a t'elle le droit de réaliser des travaux sur un matériel envoyé chez eux sans donné un devis au préalable??
Que puis je faire pour récupérer le matériel aujourd'hui, on me demande le réglement pour me réexpédier l'objet?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 avril 2009 à 19:56
Pour tout tarif dépassant 150 euros TTC le devis est obligatoire.
Un arrêté du 2 mars 1990 a rendu l'établissement du devis obligatoire pour des prestations supérieures à 150 euros dans les secteurs suivants : les prestations de dépannage, de réparation et d'entretien dans le secteur du bâtiment et de l'électroménager.

En dessous de cette somme et pour les autres secteurs, le devis n'est pas obligatoire,
13
bonjour
merci pour votre réponse
le montant est bien supérieur a 150 euros mais concerne la réparation d'un cadre de vélo ce qui n'entre pas dans les catégories que vous me donnez, pas de bol pour moi...
0
Bonsoir,
lorsque des clients me demande des réparations sur toiture et qu'ils veulent un devis je les envois chez la concurence car comment peut-on faire un devis sur de la réparation de toiture sauf de faire payer les devis 100 à 150 euro et en plus surévaluer le travail à réaliser car les surprises sont toujours possibles dans ce types d'intervention.

C'est aussi une histoire de confiance entre le client et l'entreprise qu'il contacte.

Cordialement
0
Est-ce que cela est aussi valable pour une réparation automobile : lève-vitre de voiture ?
0