Costume payé mais défaut après retouche

rémi -  
 fadi -
Bonjour,
J'ai acheté un costume en magasin pour mon mariage sur lequel il fallait retoucher le pantalon ( taille et longueur). Hors il s'avère qu'après retouche, la taille était correct mais le pantalon trop court... ( erreur du commercant qui aurait dû retoucher la taille dans un premier temps puis ensuite la longueur, erreur dont il s'est reconnu responsable). Le commercant s'est donc engagé à rallonger le pantalon sans que l'on voit la trace du premier ourlet mais il s'avère qu'après la deuxième retouche, le bas du pantalon est marqué à certains endroits mais le commercant, de très mauvaise foi ne veux pas le reconnaitre. Le costume est évidemment payé, il ne veux donc ni faire un remboursement ni même un échange. Malgré un certain temps passé dans son magasin, il ne veux rien savoir. Quels recours pourrais-je avoir auprès de ce commerçant pour l'inciter au moins à me permettre de faire un échange? Sachant qu'il est de très mauvaise foi, qu'il ne sait pas m'expliquer pourquoi il y a des marques à certains endroits, qu'il s'agit la de mon costume pour mon mariage à un prix relativement élevé, je suis décidé à obtenir gain de cause.
Merci d'avance pour vos réponses.
Rémi

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

Le moins que l'on puisse dire est que vous vous trouvez face a une faute professionnelle. Qu'il s'agisse du commercant ou de ses retoucheuses, ce n'est pas votre probleme.

Vous devez donc insister sur ce motif pour obtenir le remplacement de l'article defectueux a defaut d'obtenir la disparition des traces de retouche precedente.

Au pire, vous demandez au tribunal (juge de proximité) d'imposer, en refere, le remplacement du pantalon. faites le savoir au commercant que vous etes pret a aller au tribunal.
4
fadi
 
bonjour

Mon mari a eu le même problème avec un magasin; il a acheté son costume et après retouche par la couturière du magasin son pantalon etait trop court , alors comme c'est la faute du magasin on a retourné le produit et ils nous l'on remplacé et c'est normal
0
fadi
 
MON message est partis avant que je termine :)


oui donc mon mari a menacé d'aller au tribunal car au début il ne voulait rien savoir et que c'eatait pas de leur faute , mais en fin de compte le pantalon a été changé
0