Inaptitude ou invalidité?
lilloise
-
11 avril 2009 à 16:17
scarlettine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 11 avril 2009 à 20:02
scarlettine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 11 avril 2009 à 20:02
A voir également:
- Inaptitude ou invalidité?
- Taux invalidité pour épaule forum - Forum santé
- Psychiatre inaptitude au travail - Forum licenciement
- Refus d'inaptitude du médecin du travail - Forum salariés
- Taux invalidité prothèse genou - Forum Accident du travail
- Taux invalidite prothese totale genoux - Forum Accident du travail
4 réponses
Comment refuser un reclassement ?
Si vous estimez que le poste qu'on vous propose entraîne une modification importante de votre contrat de travail, vous êtes en droit de le refuser.C'est le cas si votre salaire est notablement diminué ou si vous êtes déclassé ou si les fonctions proposées sont entièrement différentes de l'emploi précédent et peuvent vous amener à effectuer des tâches déconseillées par le médecin du travail
l inaptitude c est pas a vous a la demander c'est la medecine du travail qui le fait pour l invalidite il faut savoir la categorie pour savoir le montant mais si vous etes deja declare invalide vous devez savoir combien vous touche depuis 97
voir la cotorep
Si vous estimez que le poste qu'on vous propose entraîne une modification importante de votre contrat de travail, vous êtes en droit de le refuser.C'est le cas si votre salaire est notablement diminué ou si vous êtes déclassé ou si les fonctions proposées sont entièrement différentes de l'emploi précédent et peuvent vous amener à effectuer des tâches déconseillées par le médecin du travail
l inaptitude c est pas a vous a la demander c'est la medecine du travail qui le fait pour l invalidite il faut savoir la categorie pour savoir le montant mais si vous etes deja declare invalide vous devez savoir combien vous touche depuis 97
voir la cotorep
scarlettine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2009
11 avril 2009 à 17:28
11 avril 2009 à 17:28
Bonjour Erina et merci de votre réponse (je suis la personne qui à posté le message mais j'ai du enregistrer un autre pseudo, je ne sais pas ce qui s'est passé mon précédent pseudo ne veut plus passer)
Pour vous répondre, je signale que je ne suis pas indemnisée par la cotorep, je suis simplement reconnue travailleur handicapé catégorie B et pas non plus en invalidité, je suis pour le moment en arrêt de travail reconnu en ALD pour dépression
Cordialement
Pour vous répondre, je signale que je ne suis pas indemnisée par la cotorep, je suis simplement reconnue travailleur handicapé catégorie B et pas non plus en invalidité, je suis pour le moment en arrêt de travail reconnu en ALD pour dépression
Cordialement
A ne pas confondre inaptitude et invalidité!!!! L'invalidité est prononcée par la secu et en 2e cat , vous aurez droit à 50% du brut moyen mensuel! L'inaptitude est prononcée par le médecin du travail et lui seul!! dans ce cas l'employeur vous licenciera et vous serez admise aux ASSEDIC jusqu' à la retraite.( en fonction de vos trimestres et de votre age)
scarlettine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2009
11 avril 2009 à 20:02
11 avril 2009 à 20:02
Merci de votre réponse Eagle
Mais si je suis reconnue en inaptitude, si je perçois le chômage je ne pourrais être reconnue en invalidité?
Dans le cas ou je suis reconnue en invalidité en premier lieu, je serais obligatoirement reconnue inapte ensuite? peut-on cumuler chômage et pension d'invalidité?
Cordialement
Mais si je suis reconnue en inaptitude, si je perçois le chômage je ne pourrais être reconnue en invalidité?
Dans le cas ou je suis reconnue en invalidité en premier lieu, je serais obligatoirement reconnue inapte ensuite? peut-on cumuler chômage et pension d'invalidité?
Cordialement