Probleme de facture de gaz dans un apart

serum88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 13:39
serum88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 14:31
Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans un apartement de 40m² situé dans le centre ville de Rouen.
Je vien de recevoir ma facture GDF et la surprise elle s'élève à 391€ sachant que les précédentes était de 144€ et 205€.
Sur cette facture il y a une déduction du montant HT des consomation estimées de 250€. Je suis dans cet appartement depuis septembre 2008.
Je ne comprend vraiment pas le montant exorbitant de celle-ci, sachant que les autres locataires de l'immeuble ont une facture résonnable.
Qu'est ce que je peut faire?

Merci

2 réponses

bonjour : vous êtes dans le logement depuis septembre donc cette facture représente la conso d'hiver, et en plus l'hiver a été plutôt froid.
391 euros pour 7 mois, ça fait 55,85 euros/mensuel. Si on enlève environ 10 euros de location de compteur, cela fait 45,87 euros. Sachant que cela représente l'énergie pour le chauffage et l'énergie pour l'eau chaude;
Si vous comparez avec la conso de vos voisins sur l'année, forcément qu'il y a une différence si la comparaison se fait sur un an, sachant que l'été on ne chauffe pas.

De plus, le gaz avait pas mal augmenté; et la conso dépend aussi des habitudes de l'utilisateur, c'est lui qui règle le chauffage, c'est lui aussi qui fait couler l'eau.

Mais vu que le calcul se fait que sur la période d'hiver, ce n'est pas si extraordinaire. Et le calcul est faussé si on compare à un calcul sur une année complète, bien entendu.
0
serum88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 14:31
Merci pour ta réponse

Je suis daccord avec toi, mais j'ai quand même reçu des factures avant de recevoir celle-ci, c'est cela que je ne comprend pas je repaye qu'elque chose que j'ai déja payé ( 205€ et 144€). Si on fait le calcul cela fait 700€ pour 7 mois donc 100€ par moi. Pour 40 m² sa fait un peut trop je trouve.
0