Demande de conseils pour investir

claire - 8 avril 2009 à 20:23
 Paulin - 8 avril 2009 à 20:41
Bonjour,

Je lis un peu partout que les prix de l'immobilier baissent et les acheteurs sont en position de force pour faire baisser les prix, peut etre le moment de commencer a investir dans un appart et de penser a ma future retraite...

Je travaille pour le moment aux US et souhaiterais investir dans mon premier appart pour le louer, par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre: ou acheter? france ou etranger? ou en france? des avantages/inconvenients fiscaux comme je vis a l'etranger? comment trouver les endroits interessants pour investir en temps de crise?

-> est ce que quelqu'un pourrait m'orienter pour que je sache comment proceder?
-> ou est ce que quelqu'un connait des bons conseillers que je pourrais consulter?

D'avance merci pour vos conseils!

1 réponse

bonjour : Vu la législation et son évolution, du moins en France, je me demande si c'est une bonne idée.

Il faut savoir aussi que de nombreuses régions sont saturées de logments à louer qui ne trouvent pas preneur.

Lorsqu'on a un logement, il est bon d'être sur place, s'il faut tout confier à une agence, y compris les réparations, alors là.....

Recherchez sur ce site le post : "expérience de propriétaire bailleur", cela vous donnera une idée de la réalité.

Cela rapporte moins qu'en banque et même rien du tout lorsqu'on a tout payé, et avec les soucis en plus.

Il paraîtrait qu'en Angleterre, c'est mieux.

Je ne veux pas vous décourager, mais c'est la réalité, et ce n'est pas moi qui vous conseillerait, même si l'immobilier baisse un peu.
0