Non restitution DG

choup57710 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 8 avril 2009 à 20:22
choup57710 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 9 avril 2009 à 09:28
Bonjour,
Je me tourne vers vous à ce jour car j'ai des soucis avec mon ancien bailleur... encore..

Petit récapitulatif, logement loué en juillet 2006, aucun soucis jusque mars 2008 où là, cata....
nourice d'eau qui explose et qu'il met 5 mois à reparer, remontées d'odeurs par les canalisations et douche souvent bouchée car canalisations en contre pente (cuisine + sdb sur la même canalisation), fosse d'évacuation des eaux de machine à laver non couverte dans la cave, humidité et mauvaises odeurs constantes (ma machine à laver et mon seche linge ont souffert), sans compter une mauvaise aération dans cette même cave, température sdb différente de près de 10° par rapport au reste de la maison car pas de clapet anti retour sur l'aération, belette ou quelque chose du style dans la toiture depuis août 2008 sans traitement (ma fille de 2 ans à ce jour se reveillait régulièrement en hurlant de peur), fuite dans la toiture.... etc........

Bref, je lui ai envoyé plusieurs lettres avec AR, qui sont restées sans réponse pour la plupart (il n'a même pas été chercher la 1°), j'en suis donc venue à faire appel à la DDASS, ce qui l'a fait bouger... Il nous a envoyé en janvier dernier une lettre avec AR pour soit disant faire les travaux nécéssaires et vendre la maison pour juillet (date officielle de la fin de notre bail de 3 ans), et nous a dispensés de préavis.

Février dernier, nous avons trouvé un autre appartement et sommes partis 15 jours plus tard.

Etat des lieux fait le 12 février, avec remise des clés, et tout était OK. Etant donné que c'était une agence immobilière qui a fait l'EDL, on m'a certifié qu'il devait être signé par le bailleur avant que je l'ai.
Je l'ai recupéré 3 semaines plus tard, après l'avoir demandé plusieurs fois.

A ce jour, pas de nouvelle de mon dépôt de garantie, il a jusqu'au 12 avril prochaiin.
J'ai de plus appris qu'il avait reloué la maison mi mars...

Des conseils à me donner sur la marche à suivre maintenant? Ma lettre de mise en demeure est en préparation car je sais que je n'aurais pas mon dépôt de garantie dans les temps... J'en ai déjà parlé à un avocat qui m'avait dit de revenir le voir si jamais les choses se passaient mal...

Merci de vos réponses !

3 réponses

bonjour : ne faites ^pas des frais d'avocat, allez à l'ADIL. De toutes façons, vous pouvez lui réclamer des intérêts sur la somme, et cela devrait le faire réfléchir.
0
choup57710 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
9 avril 2009 à 08:16
Merci de votre réponse, c'est ce que je lui ai mis dans la lettre que je prépare...
Par contre je ne connais l'ADIL que de nom.. quelle est son utilité? et comment dois je présenter la situation?
Merci encore...
0
choup57710 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
9 avril 2009 à 09:28
Re moi....

Je viens de faire quelques recherches sur l'ADIL et je me suis rendue compte qu'il n'y en a pas en Moselle..
Comment faire?
0