Aide financières pour les - de 25 ans

ac79300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 14:46
Jumelle35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 15:36
Bonjour,
j'ai moins de 25 ans je ne perçois pas le chômaghe je recherche activement un emploi mas toutes mes recherches restent sans suite, j'ai ssez honte de devoir me présenter devant une assistante sociae or demander d l'aide mais je pense que d'ici très peu de temps je vais devoir rangerma fierté.
ma quesion plus clairement est qu'elles aide financières avont nous (les -2ans)?
je n'ai pas d'enfant, mes parents ne m'aident pas mais les factures continuent de tomberet j'ai vraiment peur d me retrouver à la rue.

2 réponses

Jumelle35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
14 déc. 2009 à 15:36
Il ne faut surtout pas que tu ais honte.
Etre en difficultés, c'est pas une tare ! Va voir une assistante sociale soit à la MDSI (Maison De la Solidarité et de l'Insertion) de ta commune, ou la Mission Locale, en effet. Ne le fait pas trop tard, il vaut mieux réagir tant que tu peux encore t'en sortir au maximum seule ! Une fois que les procédures sont enclenchées, c'est compliqué de s'en sortir, alors vas y le plus vite possible !
Et demander de l'aide quand on est jeune, y'a rien de plus normal, tu peux me croire.
Je suis une jeune assistante sociale, et des jeunes, j'en aide toute la journée, donc ne t'inquiète pas, personne ne te jugera. Une fois que tu auras fait le point avec l'assistante sociale, elle te dira à quelles aides tu as droit. On ne peut pas le dire comme ça, parce que ça dépend de trop de choses.
Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
1
SALUT

VA DIRECTEMENT A LA MISSION LOCALE I T AIDERONT
0