Robinet cassé : délais de réparation ?

Yayou - 8 avril 2009 à 14:43
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 avril 2009 à 14:49
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement dont l'état était plus que moyen et dont la propriétaire, qui réside à l'étranger, et l'agence immobilière qui gère son bien sont en conflit avec les anciens locataires.
Du coup la propriétaire n'a pas voulu prendre en charge les travaux de propreté... nous avons donc passer un accord "amiable" stipulant dans le bail que nous prenions en charge ces travaux en échange d'un mois de loyer.
Bref, nous lui remettons (en 3 semaines) son appartement en bon état, en remplaçant même certains éléments qui normalement devaient être à sa charge (vieux évier, interrupteurs, prises de courant, évacuation d'eau de la cuisine,...).
Or à peine finissons nous les travaux que le robinet de la baignoire de la salle de bain se met à fuir et lorsque nous le démontons nous nous apercevons qu'il est cassé et tellement vieux qu'il est irremplaçable par nos soins (plus rien aux normes et tailles actuelles, corrosion des tuyau d'alimentation, etc...).
La propriétaire devant prendre à sa charge ce qui résulte de la vétusté des équipements (c'est bien ça ?) nous avons donc contacté l'agence afin qu'elle mandate un plombier.
C'est à partir de là que commence nos soucis car nous n'avons pas de douche (et avons du bricolé un truc pour pouvoir ouvrir l'eau dans l'appartement) et ma concubine est enceinte de 6 mois...
- Le plombier vient donc et remet 2 devis à l'agence : 1 semaine sans douche,
- l'agence essai de contacter la propriétaire : 2 semaines sans douche,
- la propriétaire répond : 3 semaines sans douche,
- elle REFUSE les devis et nous envoi quelqu'un de sa famille !!!!
Nous voilà donc sans possibilité de nous doucher chez nous depuis 21 jours avec une propriétaire qui refuse les devis de plombiers et nous envoi un amateur....
Quels sont nos recours en cas de problèmes à venir et surtout existe-t-il des délais légaux pour réparer se genre d'équipement ? Sachant d'autant plus que normalement nous aurions dû coupé l'eau pendant tout se laps de temps si je n'étais pas bricoleur !!!
Merci pour vos réponses

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
8 avril 2009 à 14:49
On ne peut demander une diminution de loyer que si les travaux durent plus de quarante jours.
0