Je doit partir de mon appartement

metissoa - 8 avril 2009 à 14:33
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 avril 2009 à 14:46
Bonjour,

Je viens d'emmenager il y a a peine une semaine dans un appartement a chalons en champagne en passant par l'agence la RIC dans un quartier qui laisse a desiré..

J'ai trouvée cet appartement grace a l'ancienne locataire qui me parraissai quelqu'un de confiance et que j'ai cru sur parole lorsqu'elle m'a assurée que le coin ete tranquil et qu'il n'y avait aucun probleme dans ce quartier.

Ce que j'ai appris plus tard c'est qu'elle nous avait menti a mon conjoint et moi pour nous refiler l'appartement et gagner du preavis ...

J'ai pu constatée des la premiere nuit que le quartier etait loin d'etre calme (trafic de drogue, nuisance en tout genre a toutes heures,degradations des voitures ..)

Je me suis mise a rechercher un autre appartement des le lendemain !

Je souhaiterai savoir si mon preavis est de trois mois meme si cela ne fait pas un mois que je vis ici ?

Et quelles sont les demarches a faire dans l'ordre pour ne rien oublier et pour ne pas se faire avoir..

Merci de vos reponses !

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
8 avril 2009 à 14:36
Si le logement est non meublé, le préavis est de trois mois, le fait que le quartier soit dit "sensible" ne donne pas droit à un préavis réduit, désolée.
Ou alors il faut pigeonner quelqu'un d'autre.
0
Merci de m'avoir repondu

je me doute bien que le quartier en lui meme ne fera pas baisser le preavis ce que je me demander c'est si on avait un delais de resiliation d'un mois par exemple etant donné qu'on ne vit ici que depuis une semaine
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
8 avril 2009 à 14:46
NON !!! ET MEME POUR UN JOUR C' EST LE MEME TARIF.
0