alexetjos - 8 avril 2009 à 14:48
 alexetjos - 8 avril 2009 à 16:22
Bonjour,
en passant dans la rue j'ai vu une maison à louer par notaire j'ai téléphoné pour prendre renseignements
ils m'ont donné les coordonnées du proprio sans me demander plus de détail sur mon nom et autre ni me faire signer quoi que ce soit
les frais d'honoraires sont énormes : 1216 € à partager avec le propriétaire pour un loyer de 520€
le propriétaire n'a rien signé avec eux et nous aimerions savoir si nous pouvons faire "affaire" ensembles sans passer par le notaire et du coup ne pas payer de frais
merci de nous répondre

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
8 avril 2009 à 14:55
Il faut que le propriétaire soit d'accord, car s'il a mis son bien à louer dans un office notarial c'est qu'il ne veut pas s'embêter avec des formalités comme les visites, la rédaction du bail, l'état de lieu, l'établissement de quittance et j'en passe.
0
il est ok en plus comme il dit je n'ai pas signer de papier rien du tout j'ai juste transmis les docs pour qu'ils puissent donner les infos aux personnes qui sont interessés mais sur le principe il est ok il a juste peur que le notaire se retourne contre lui
0