1 réponse
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
8 avril 2009 à 13:29
8 avril 2009 à 13:29
Une somme de 15 euros est considérée comme "menue réparation" et à ce titre peut être mise à la charge du locataire en référence au décret 87-712...
Que voulez-vous faire ? Saisir le juge pour une telle somme ? Votre requête sera refusée.
Que voulez-vous faire ? Saisir le juge pour une telle somme ? Votre requête sera refusée.
8 avril 2009 à 18:32
je te remercie d'avoir répondu, et saisir un juge pour cela, ca prendrait du temps, et de l'argent également.
sur tout le lotissement il n'y a que moi qui dise quoi que ce soit, quand qqe chose cloche dans mon logement, les autres ne disent rien, et se débrouillent pour faire leurs réparations eux-mêmes.
je sais que j'ai des droits, mais c'est le pot de fer contre le pot de terre, si je fais cela c'est pour mes enfants car ce sont les volets de leur chambre. je trouve cela injuste de se faire arnaquer de la sorte par une grande sté.
Comme je l'ai dit, j'ai déja eu des soucis avec eux, sur mon ancien logement, problèmes d'humidité, moisissures, maladies a répétitions de mes enfants et de moi meme (telle que pneumonie, asthmes allergiques et j'en passe et des meilleurs...). je les ai envoyé en procès, m'ont menacés, ont reporté le problème d'humidité sur ma famille.
Soit disant que mes filles recrachées bcp trop de vapeur d'eau pendant la nuit, pour faire autant d'humidité.
c'est un comble, deux gamines de 4 et 1 ans, expirées autant de vapeur d'eau au point de pouvoir écrire mon nom et mon adresse sur les murs tellement y'avait de moisissures, c'est énorme je trouve.
enfin pour dire, que meme si petit soit le problème entre un bailleur et le locataire, il ne faut pas oublier, que chacuns de nous a des droits et qu'il faut les respecter comme il se doit, meme pour 15 euros.
Non je ne suis pas a 15 euros prêt, je le conçois, mais par la suite ca sera quoi, si je ne dis rien, alors que j'ai des droits, le profit venant de leur part et très très facile.
Mais bon, tant pis, je vais encore trouver une solution, si personne ne dit rien et ne bouge pas, personne ne le fera et cela restera comme eux l'on décidait.
bonne soirée a toi et merci encore