Problèmes de volets roulants

petitesouris44 - 8 avril 2009 à 13:14
 petitesouris44 - 8 avril 2009 à 18:32
Bonjour,

je suis locataire d'une sté d'hlm, ce matin, j'ai voulu ouvrir mes volets, mais je n'ai pas réussi a les monter jusqu'en haut, ils sont trop durs et se sont bloqués. J'ai téléphoné a mon bailleur, qui me demande de payer 15 euros pour la réparation.
Mes volets sont graissés, lavés et tout et tout (bon entretient de ma part), mais malgré cela, elle me demande quand meme de payer, sans savoir d'ailleurs ce qui cloche au niveau de mon volet. Elle me dit que c'est selon le décret 87-712 des charges locatives.
J'ai déja eu des soucis avec cette sté, dans mon ancien logement (problèmes d'humidité et de moisissures).
Que dois-faire ?
Payer les 15 euros (vous me direz, 15 euros c'est rien) mais enfin quand meme, c'est pas juste si je n'y suis pou rien dans tout cela.
Aidez-moi a trouver une solution !

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
8 avril 2009 à 13:29
Une somme de 15 euros est considérée comme "menue réparation" et à ce titre peut être mise à la charge du locataire en référence au décret 87-712...

Que voulez-vous faire ? Saisir le juge pour une telle somme ? Votre requête sera refusée.
0
petitesouris44
8 avril 2009 à 18:32
bjr marie,

je te remercie d'avoir répondu, et saisir un juge pour cela, ca prendrait du temps, et de l'argent également.

sur tout le lotissement il n'y a que moi qui dise quoi que ce soit, quand qqe chose cloche dans mon logement, les autres ne disent rien, et se débrouillent pour faire leurs réparations eux-mêmes.

je sais que j'ai des droits, mais c'est le pot de fer contre le pot de terre, si je fais cela c'est pour mes enfants car ce sont les volets de leur chambre. je trouve cela injuste de se faire arnaquer de la sorte par une grande sté.

Comme je l'ai dit, j'ai déja eu des soucis avec eux, sur mon ancien logement, problèmes d'humidité, moisissures, maladies a répétitions de mes enfants et de moi meme (telle que pneumonie, asthmes allergiques et j'en passe et des meilleurs...). je les ai envoyé en procès, m'ont menacés, ont reporté le problème d'humidité sur ma famille.
Soit disant que mes filles recrachées bcp trop de vapeur d'eau pendant la nuit, pour faire autant d'humidité.
c'est un comble, deux gamines de 4 et 1 ans, expirées autant de vapeur d'eau au point de pouvoir écrire mon nom et mon adresse sur les murs tellement y'avait de moisissures, c'est énorme je trouve.

enfin pour dire, que meme si petit soit le problème entre un bailleur et le locataire, il ne faut pas oublier, que chacuns de nous a des droits et qu'il faut les respecter comme il se doit, meme pour 15 euros.

Non je ne suis pas a 15 euros prêt, je le conçois, mais par la suite ca sera quoi, si je ne dis rien, alors que j'ai des droits, le profit venant de leur part et très très facile.

Mais bon, tant pis, je vais encore trouver une solution, si personne ne dit rien et ne bouge pas, personne ne le fera et cela restera comme eux l'on décidait.

bonne soirée a toi et merci encore
0