Diffamation ? que faire a l'aide.

tofi77380 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 22:30
 agrippinegorgonne - 8 avril 2009 à 16:11
Bonjour,
voila je vais essayé de faire cours tout en étant le plus précis possible.
j'attends de vos réponse sincérité et aussi de l'aide sur mon problème.

pour être clair il y a 15 jours je me suis fais une prise de tète avec ma concubine qui a dégénéré avec le voisin car je parlais trop fort .
suite a ceci le même soir et en ayant bu un coup j'avoue je m'en suis pris a mon voisin puis je me suis barré avec mon beau frère et ma belle soeur qui m'ont ramener chez mes parents je précise dans une autres ville.

30 minutes plus tard m'apercevant que je n'avais rien pris comme affaire pour le lendemain le travail je suis reparti chez moi avec des amies pour récupérer quelques affaires.

en arrivant sur place je m'aperçois que la police et présente, je me dit que ces pour moi vu que j'ai taper le voisin normal et la je vois les pompiers (moins normal) je leur demande ce qui ce passe et l me disent qu'il y a le feu dans mon bâtiment (dans le souterrain un véhicule) je me précipite pour retrouver ma concubine et mes enfants quand je vois la police devant l'entrée rebelote je demande si il y a encore quelqu'un on me dit non et la on me demande mon nom et clic clac les menottes.

arriver au poste ont me dit que ces moi qui ai mis le feu et boom 48h garde a vue ont me fais tous les teste genre les expert pour savoir si c moi qui ai mis ce feu .
totale pression pendant 48 heure pour que j'avoue que ces moi l'auteur mais pendant 48 h je n'ai rien avoué car ces pas moi

seul problème c'est que le véhicule qui a brûlé et celui du voisin que je venais de taper.
coupable idéale mais ces pas moi .
je sort au bout de 48h en préliminaire j'ai tout avoue (pour le voisin que j'ai taper et la vitre de ma société de logement que j'ai casser ces la vitre du hall d'entrée.)

j'ai 7 plaintes de voisins (en faites c'est toutes la famille qui a porter plainte pour divers chose)
et 1 plainte de ma société de logement pour la vitre ....

maintenant voila je suis actuellement suivis par une assistante sociale pour des petits problèmes de loyer et a ce jours notre assistante sociale nous a contacter pour nous dire que aucun arrangement n'est possible car cette société de logement a dit a l'assistante sociale que j'avais mis le feu a un vehicule d'un voisin ce qui est faux ...

quelle recours puis je avoir pour me défendre de ces propos que je pense diffamatoire car la c'est le bailleur qui en parle au organisme sociaux

puis je avoir de l'aide

a savoir que je suis retourner avec ma concubine et que tous le monde de mon voisinage me regarde de travers car ils pensent tous bah que c'est moi ..

merci d'avance

1 réponse

agrippinegorgonne
8 avril 2009 à 16:11
Bonjour TOFI 77380

La première chose à faire est de ne plus jamais de votre vie TOUCHER UNE GOUTTE D ' ALCOOL , OU UN PETIT PETARD , VOUS AVEZ DES ENFANTS , ALORS , ARRETEZ LES CONNERIES , ARRETEZ DE VOUS METTRE EN COLERE , CA NE SERT A RIEN , A PART VOUS FOUTRE DANS LA MERDE .

Maintenant , c ' est à vous seul de réparer les conséquences de vos actes , et de prouver votre innocence pour ce que vous n ' avez pas fait .

La vie de votre compagne et de vos gosses doit être sacrément marrante avec quelqu ' un qui picole , alors , arrêtez .

Un père doit être un bon exemple pour ses enfants .
0