Changement de situation,bénéficiaire API

miarius Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 23:17
 sali - 5 juin 2009 à 14:38
Bonjour,

Je suis enceinte de 8mois et vis seule chez ma mere qui m'héberge pour l'instant.La naissance du bébé approche et mon ancien copain a repris contact avec moi depuis peu et nous avons decidé de nous remettre ensemble.Il vit pour l'instant en espagne et devrait venir me rejoindre et s'installer chez ma mère dans les prochains jours.je précise que mon ami est roumain et ne pourra faire les démarche pour son permis de séjour et de travail qu'a la naissance du bébé,il sera donc sans emploi et sans aucun revenus.Ayant déjà pas mal de soucis dans ma vie je ne veux pas frauder et je vais signaler son arrivée à la CAF. Ma question est...même si mon ami n'a aucun revenu,vont-ils arreter de me verser l'API?Je pense que la réponse est oui et dans ce cas aurais-je droit a demander le rmi en attendant de pouvoir reprendre une activité et de retrouver un travail?Comment dois je signaler ce changement a la CAF,puis-je le faire par courrier ou dois -je me deplacer?Merci beaucoup de m'avoir lu et de vos réponses.

1 réponse

Bonjour.
Maintenant le RSA va remplacer l' api sauf si tu ne declare pas ton changement de situation tu reste avec l api. Sinon si tu desire "declarer" ton ami de retour tu peu telecharger le formulaire de changement de situation sur le site de la caf ou te rendre auprés de ta caf c plus rapide bien sur. Normalement en couple vous avez droit au rmi de couple et plus à l api mais etant donné que ton ami et sans papier ????cA JE PEU PAS TE DIRE VOICI N° CAF :0820 25 76 30. Cordialement et bon courage
0