Droits aux APL

louloute1988 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 18:15
louloute1988 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 18:25
bonjour,
En janvier je vais peut-être reprendre mes études mais étant donné que l'école est très loin de chez mes parents mon ami m'a proposé de vivre chez lui pour l'année afin de réduire mes frais. On partagerais les frais élevés (loyer,..) mais pour le reste (comme les courses,..) sa serais chacun pour soi (style collocation).
Ma question est de savoir comment devons-nous nous déclarer afin que j'ai le maximum d'aides car lui travail en intérim donc pas de problème pour lui pour sa part du loyer,.., mais moi je n'aurais aucun revenu, je serais étudiante donc est-ce-que je pourrais bénéficier de l'APL pour ma part de loyer ?
Devons nous nous déclarer en collocation ou en concubinage ?
En l'attente de réponses, @ bientôt
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
7 avril 2009 à 18:21
Il suffit d'aller sur le site de la CAF et de faire une simulation logement avec vos revenus de 2007 dans les deux cas de figure colocation et concubinage, comme ça vous serez tout de suite fixés.
0
louloute1988 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 18:25
ok, merci, j'ai fais les simluations il y a une différence de 100€ en moins si on se déclare en concubinage donc a-t-on le droit de se déclarer en collocation ? j'ai vu sur certains forums où l'on disait qu'il y avais un risque en cas de contrôle et que même si on subvient chacun à nos propres besoins nous sommes quand même un couple (donc en concubinage).
@ bientôt
0