Location Préavis 1 mois et mission SSII

tarentule - 7 avril 2009 à 17:59
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 7 avril 2009 à 18:30
Bonjour,
avec mon copain nous habitons depuis 7 mois dans un appart sympa mais le quartier est pourri : cambriolages, dégradation sur les voitures, même les voisins de palier se sont fait fracturé leur serrure. Je ne suis plus tranquille et nous cherchons un autre logement. Lui travaille en SSII et vient d'être envoyé chez un nouveau client, donc dans une autre structure il n'y a pas longtemps.

Est-ce que cela vaut pour le préavis réduit d'un mois ?

Vu que nous ne sommes pas mariés et que le bail est à nos 2 noms, est-ce que ce n'est pas le cas de la "colocation" et je serai obligé de faire quand même les 3 mois ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
7 avril 2009 à 18:14
Il travaille dans une société civile informatiques, certes, mais j'espère qu'il n'est pas à son compte car un préavis réduit ne vaut pas pour les professions libérales.

S'il est salarié et muté, le préavis réduit s'applique et au colocataire aussi, à condition que la mutation ne date pas d'il y a six mois...
0
Hello marie et merci de ta réponse.

Non il est salarié d'une société informatique qui envoie ses employés chez des clients pour des missions plus ou moins longues. Ce n'est pas vraiment une "mutation" dans le sens où il n'a pas changé d'employeur mais de lieu de travail.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
7 avril 2009 à 18:30
Si l'employeur décide de l'envoyer sur un autre poste de travail c'est une mutation.
C'est comme la Poste chez les ch'tis : vous êtes muté dans le chnord...mais vous êtes toujours chef d'agence postale...
0