Séparation de corp et de biens
tessorka
-
7 avril 2009 à 13:18
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 7 avril 2009 à 17:49
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 7 avril 2009 à 17:49
A voir également:
- Séparation de corp et de biens
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Acte de séparation crous exemple - Forum bourses
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
- Modèle convention de pacs séparation des biens - Guide
1 réponse
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
7 avril 2009 à 16:16
7 avril 2009 à 16:16
Bonjour ,
Ciel ! craquer après 60 ans de mariage ... voilà qui est rarissime !
Un divorce coupe tous liens entre les conjoints, sauf bien sûr les compensations dues au conjoint que la situation lésera.
La séparation de corps et de biens autorise le domicile distinct, mais les liens du mariage et les obligations subsistent, si l'un tombe malade, l'autre lui devra aide et secours, il est également prévu une pension alimentaire ...
Tout dépend du patrimoine commun pour que votre papa prenne sa décision ...
https://www.alexia.fr/
----------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Ciel ! craquer après 60 ans de mariage ... voilà qui est rarissime !
Un divorce coupe tous liens entre les conjoints, sauf bien sûr les compensations dues au conjoint que la situation lésera.
La séparation de corps et de biens autorise le domicile distinct, mais les liens du mariage et les obligations subsistent, si l'un tombe malade, l'autre lui devra aide et secours, il est également prévu une pension alimentaire ...
Tout dépend du patrimoine commun pour que votre papa prenne sa décision ...
----------------------------------------------------------------
7 avril 2009 à 16:26
de ta réponse
pour le patrimoine ils n'ont qu'une maison qui est en vente, pour la pension alimentaire cela a été statué,mes frères et soeurs et mon père ,nous nous m'nquiète de savoir ce que mon père va devoir lui donner comme indemnité compensatoire étant donné que la moitié de la maison revient a ma mère et que mon père n'a qu'une petite retraite, une fois la pension de ma lère retirée il ne lui reste pas grand chose, d'ailleur mon père qui a 91 ans habite chez un de mes frères qui veut bien l'héberger
que doit t il faire - divorce ou accepter la séparation de corps et de biens
merci
7 avril 2009 à 16:34
c'est vrai que mes parents sont en procédure depuis 1 an a 86ans et 91 ans ils devraient etre dans le livre des record s, car comme tu dit c'est rare de divorcér après 63ans de mariage, mais mon père craque et il ne peut vraiment plus la supporter' et je le comprend, nous sommes 5 enfants et cela fait longtemps qu'il aurai du le faire
il est resté pour nous elle elle ne nous a jamais aimé et elle aime personne et fait du mal a tout le monde,et meme encore maintenant,
7 avril 2009 à 17:49
ce qui, adapté à ce cas, n'est guère utile pour déterminer quoi que ce soit, si ce n'est que les ressources de chacun, déjà, sont prises en compte ...
C'est délicat, très délicat, comme situation . Et il faut que vous en discutiez, les 5 enfants réunis en "Conseil de Famille" informel ... Votre papa a très visiblement envie de finir ses jours auprès de ses enfants, au calme, tranquille, c'est sans doute légitime ! Peut-être tout ce qu'il a vécu l'incite-t-il, pour être " tranquille ", au divorce une bonne fois pour toutes, psychologiquement, pour se "reposer" !
Est-ce que sa motivation, ses explications, devant le Juge, seront claires, a-t-il un avocat à la hauteur ?
Ensuite, il vous faut à chacun, enfants, et même petits-enfants, prévoir une organisation : l'un seul d'entre vous ne pourra, à l'année, avoir ce papa déjà âgé à charge, c'est très lourd, surtout lorsque survient la maladie, les soins, la surveillance ... Vous devez alors penser à comment prendre votre papa en charge à tour de rôle, par exemple, si tant est qu'il veuille bien aller chez l'un, puis chez l'autre ! car les personnes âgées n'aiment pas forcément "bouger" !
Il vous faut penser à la situation de votre maman, également : vieillissante, malade, vous seriez tous appelés en obligation alimentaire (financièrement) si elle doit entrer en maison médicalisée, maison de retraite, etc ...
---------------------------------------------------------------------------------------------