Contribuable solidaire
nur
-
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis d'imposition relatifs aux benefices de l'entreprise de mon mari. Je ne peux pas payer la somme demandée car je suis sans emploi, a charge de 2 enfants et surtout que mon mari est parti depuis 6 mois.
que puis- je faire pour ne pas payer (grosse somme)?
Merci et à bientôt j'espère.
Je viens de recevoir un avis d'imposition relatifs aux benefices de l'entreprise de mon mari. Je ne peux pas payer la somme demandée car je suis sans emploi, a charge de 2 enfants et surtout que mon mari est parti depuis 6 mois.
que puis- je faire pour ne pas payer (grosse somme)?
Merci et à bientôt j'espère.
A voir également:
- Contribuable solidaire
- Contribuable - Guide
- Ce courrier est expédié aux Français, il contient une mauvaise nouvelle pour 13 millions d'entre eux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Beaucoup de Français font une erreur à cette étape de leur déclaration - les impôts la sanctionnent, voici comment l'éviter - Guide
- Les impôts alertent 9 millions de Français pour leur demander de faire cette modification importante avant la fin de l'année - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Il est parti mais êtes vous toujours mariés ? Sous quel régime ?
nur
Nous sommes toujours mariés et sous le régime dela communauté des bien...!
Une réponse est d'aller les voir et leurs expliquer votre situation.
Une autre réponse est que, puisque vous êtes toujours mariés et en communauté de bien, vous avez accès à vos richesses communes et de ce fait, vous êtes légalement en mesure de payer vos impôts.
Si par votre propre conscience vous ne voulez pas accéder à vos comptes (vous vous dites que ce n'est pas bien de lui prendre de l'argent alors que vous ne vivez pas avec lui), il s'agit là de votre histoire à vous et pas celle qu'interprétera le fisc.
Dernier point : dans la mesure où vous êtes toujours mariés, ce n'est pas "l'entreprise de votre mari" mais il s'agit de votre entreprise à vous 2. Vous voyez que vous n'êtes pas si démuni pour payer les impôts.
Une autre réponse est que, puisque vous êtes toujours mariés et en communauté de bien, vous avez accès à vos richesses communes et de ce fait, vous êtes légalement en mesure de payer vos impôts.
Si par votre propre conscience vous ne voulez pas accéder à vos comptes (vous vous dites que ce n'est pas bien de lui prendre de l'argent alors que vous ne vivez pas avec lui), il s'agit là de votre histoire à vous et pas celle qu'interprétera le fisc.
Dernier point : dans la mesure où vous êtes toujours mariés, ce n'est pas "l'entreprise de votre mari" mais il s'agit de votre entreprise à vous 2. Vous voyez que vous n'êtes pas si démuni pour payer les impôts.