Non réparation de ma voiture

igor 85 -  
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais juste me renseigner sur la loi sur les véhicules de plus de 10 ans, dans la mesure où j'ai eu un accident avec celle-ci est que le garagiste refuse de me la réparer mais de la mettre à la casse en remboursant sa valeur côté selon l'argus .Je voulais donc savoir si s'était vraiment la nouvelle loi ou mon garagiste qui veut me vendre un e voiture.

je vous remercie d'avance pour toute vos précision.

2 réponses

macfly67320 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,

alors deja se n'est pas votre garagiste qui décide mais l'expert qui decide de se la, car si elle et reparable et que vous ete ok avec la decision de l'expert il n'a pas le droit de refusé la reparation .
donc faut voir avec l'expert et pas votre garagiste

cordialement
0
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 663

Salut,

de plus, l'argus ne concerne que la valeur des véhicules lors de leur revente entre professionnels.

L'assurance doit te remettre dans les conditions avant l'accident, elle doit indemniser et pas forcément remplacer à la valeur du véhicule au jour de l'accident. Tu avais une voiture qui roulait, tu dois donc retrouver une voiture qui roule.
0