Dossier de surendettement accepté
vdebeffe
-
7 avril 2009 à 14:05
vdebeffe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 15:34
vdebeffe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 15:34
Bonjour,
nous avons fait un dossier de surendettement qui a été accepté, nous devons régler la somme de 159,98€ par mois, mais à qui? à la Banque de France? aux créanciers?
nous avons recu la reponse positive de la Banque de France par lettre recommandée. Cette dernière nous informe de l'avis positif de notre demande et nous récapitule nos dettes mais ne nous renseigne pas sur la date de mise en place du plan de remboursement et ne nous indique pas comment, quand et à qui doit-on régler cette mensualité... pourriez vous, s'il vous plaît, nous aider?... merci d'avance.
nous avons fait un dossier de surendettement qui a été accepté, nous devons régler la somme de 159,98€ par mois, mais à qui? à la Banque de France? aux créanciers?
nous avons recu la reponse positive de la Banque de France par lettre recommandée. Cette dernière nous informe de l'avis positif de notre demande et nous récapitule nos dettes mais ne nous renseigne pas sur la date de mise en place du plan de remboursement et ne nous indique pas comment, quand et à qui doit-on régler cette mensualité... pourriez vous, s'il vous plaît, nous aider?... merci d'avance.
A voir également:
- Dossier de surendettement accepté
- Dossier mdph à imprimer 2024 - Guide
- Dossier de surendettement pdf 2024 - Guide
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture - Forum Automobile
- Dossier traité caf mais pas de reponse - Forum CAF
- Prêt caf et dossier de surendettement - Forum surendettement
1 réponse
Bonjour,
C'est la notification de votre dossier qui a été accepté que vous avez reçu. La BDF prévoit un montant de 159€ env, mais il va falloir que les créanciers soient d'accord. Ils ont 15 jours pour demander un recours devant le Juge de l'exécution.
Pour le moment, le plan n'est pas encore signé de toutes les parties, donc il faut attendre. La BDF vous enverra un état détaillé du plan de redressement lorsque tous les créanciers seront d'accord.
Dans tous les cas, appelez votre gestionnaire BDF pour demander déjà si des créanciers ont fait recours.
Voilà...... courage ..... vous êtes maintenant sur la bonne voie !!!!!
@+
nanatitou64
C'est la notification de votre dossier qui a été accepté que vous avez reçu. La BDF prévoit un montant de 159€ env, mais il va falloir que les créanciers soient d'accord. Ils ont 15 jours pour demander un recours devant le Juge de l'exécution.
Pour le moment, le plan n'est pas encore signé de toutes les parties, donc il faut attendre. La BDF vous enverra un état détaillé du plan de redressement lorsque tous les créanciers seront d'accord.
Dans tous les cas, appelez votre gestionnaire BDF pour demander déjà si des créanciers ont fait recours.
Voilà...... courage ..... vous êtes maintenant sur la bonne voie !!!!!
@+
nanatitou64
7 avril 2009 à 15:02
il est vrai que je suis pressée de régulariser ma situation... mais que se passera-t-il si un des créanciers fait un recours?.. j'ai un peu peur puisque depuis qu'ils sont au courant que j'ai fais un dossier de surendettement, ils ne sont pas aimables et me parlent vraiment mal au téléphone..
7 avril 2009 à 15:18
Alors moi, ce que je vous conseille d'abord, c'est de ne plus leur parler au tél ; le mieux est de ne pas décrocher si vous voyez que le n° est masqué. Ils sont odieux, c'est vrai, et par principe, moi je ne parle pas aux personnes odieuses. Faites donc de même, vous serez plus tranquille !!!!!
Pour répondre à votre question : si un créancier ou plusieurs, font recours, vous allez recevoir une convocation au Tribunal d'Instance pour être entendue devant le Juge de l'Exécution. Là, c'est lui qui tranchera et qui imposera (le plus souvent) le plan de la BDF. Et là, les créanciers ne pourront rien faire, car la décision du juge est sans appel.
Ne vous inquiétez pas !!!!! Les créanciers ce sont tous des rapaces ...
@+
nanatitou64
7 avril 2009 à 15:34