Faire le baptème sans le père
dificile
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2009
-
6 avril 2009 à 23:01
agrippinegorgonne - 8 avril 2009 à 17:41
agrippinegorgonne - 8 avril 2009 à 17:41
A voir également:
- Faire le baptème sans le père
- Obligation d'informer le père de la naissance - Forum garde d'enfants
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé ✓ - Forum Mariage
- Grossesse seule et garde/autorité parentale Père toxicomane ✓ - Forum garde d'enfants
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Bapteme civil sans l'accord du pere ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
7 avril 2009 à 16:43
7 avril 2009 à 16:43
Bonjour ,
L'autorité parentale conjointe suppose en effet que tous les domaines relatifs à l'éducation de l'enfant soient soumis à l'accord de chacun des parents, notamment la religion ...
Or, le papa ne semble pas s'opposer au baptême lui-même, mais souhaite, ce qui est légitime, que lors de cette cérémonie, il puisse être représenté et votre enfant accueilli dans votre communauté par un membre de sa propre famille à lui aussi ; votre situation a changé, à chacun de le comprendre, de savoir mettre de côté ce jour-là notamment griefs et contentieux, pour que tout puisse bien se passer !
-----------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
L'autorité parentale conjointe suppose en effet que tous les domaines relatifs à l'éducation de l'enfant soient soumis à l'accord de chacun des parents, notamment la religion ...
Or, le papa ne semble pas s'opposer au baptême lui-même, mais souhaite, ce qui est légitime, que lors de cette cérémonie, il puisse être représenté et votre enfant accueilli dans votre communauté par un membre de sa propre famille à lui aussi ; votre situation a changé, à chacun de le comprendre, de savoir mettre de côté ce jour-là notamment griefs et contentieux, pour que tout puisse bien se passer !
-----------------------------------------------------------------
dificile
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2009
7 avril 2009 à 22:16
7 avril 2009 à 22:16
mercie de votre réponse ,donc je pense que c'est moi qui dramatise les chose.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
7 avril 2009 à 22:55
7 avril 2009 à 22:55
Dans ce cas précis, peut-être imaginez-vous mille et une complications, la marraine prévue à qui demander de laisser sa place à une autre, la présence de la famille du papa, etc ... Alors que, compte tenu de la situation qui a changé, vous devriez pouvoir faire comprendre, sans vexer ni provoquer, qu'il s'agit d'une cérémonie dans laquelle le papa doit avoir sa place ...
Si vous l'excluez d'un baptême, si vous lui cacheriez vos vacances de préférence, vous avez sans doute vos raisons, que je ne veux pas connaître, mais essayez de maintenir un lien minimum entre enfants et papa, en ne le tenant pas "écarté" de leur vie, si vous arrivez à avoir un peu de dialogue et à vous entendre !?
Bonne soirée ,
---------------------------------------------------------------
Si vous l'excluez d'un baptême, si vous lui cacheriez vos vacances de préférence, vous avez sans doute vos raisons, que je ne veux pas connaître, mais essayez de maintenir un lien minimum entre enfants et papa, en ne le tenant pas "écarté" de leur vie, si vous arrivez à avoir un peu de dialogue et à vous entendre !?
Bonne soirée ,
---------------------------------------------------------------
dificile
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2009
7 avril 2009 à 23:15
7 avril 2009 à 23:15
je n'est pas de raison de lui cacher ce voyage seulement ca réaction j'ai été femme batue est c'est que je voie encor c'est image dans ma tête.
Bonjour Dificile
Vous avez été femme battue , et vous avez eu l ' admirable courage de quitter ce lâche individu qui s ' en prenait à une femme sans défense , alors , permettez moi un conseil d ' amie , ne relancez pas les polémiques qui peuvent attiser le feu de la violence qui couvera toujours chez ce type d ' individu , un castagneur , même soi-disant guéri , le reste toute sa vie , au fond de lui , alors , s ' il vous plait , laissez lui choisir son parrain ou marraine pour qu ' il vous fiche la paix , ceux que vous aviez choisi , s ' ils ont un minimum de lucidité , comprendront aisément votre décision .
Cordialement .
Vous avez été femme battue , et vous avez eu l ' admirable courage de quitter ce lâche individu qui s ' en prenait à une femme sans défense , alors , permettez moi un conseil d ' amie , ne relancez pas les polémiques qui peuvent attiser le feu de la violence qui couvera toujours chez ce type d ' individu , un castagneur , même soi-disant guéri , le reste toute sa vie , au fond de lui , alors , s ' il vous plait , laissez lui choisir son parrain ou marraine pour qu ' il vous fiche la paix , ceux que vous aviez choisi , s ' ils ont un minimum de lucidité , comprendront aisément votre décision .
Cordialement .