Déplacement des boîtiers EDF/GDF + regards

elitost Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 6 avril 2009 à 16:27
 Marie - 21 févr. 2014 à 18:38
Bonjour,

Photos :
http://www.flickr.com/photos/15334468@N03/sets/72157616423884426/

Nous avons fait l'acquisition en VEFA d'une maison à un constructeur. Nous en avons reçu les clés le 23 décembre 2008.

Jusqu'à présent tout se passait bien, et dans le cadre du parfait achèvement le constructeur a fait intervenir les différents artisans pour réparer/faire ce qui manquait....

Jusqu'à présent, car nous allons réaliser très prochainement l'entrée du garage avec du pavé et nous rencontrons un problème que nous avons signalé plusieurs fois au constructeur par téléphone concernant le déplacement des boîtiers EDF/GDF et des regards France Telecom/tout à l'égout/compteur d'eau qui sont en plein dans l'axe du garage (voir photos) et qui selon nous n'ont rien à faire là et ne correspondent pas à certains plans (cf. photo du plan), je dis bien certains plans car on en a plusieurs qui sont contradictoires, certains placent les bornes/regards comme les photos et d'autres comme sur le plan .

Le constructeur et le maître d'œuvre sont finalement venus la semaine dernière et la conclusion a été que rien ne pouvait être fait (les coffrets ne peuvent pas être déplacés et les regards sont ajustables par l'artisan qui s'occupe du pavage du garage). La solution que nous proposait le constructeur était d'élargirle passage du garage, c'est à dire jusqu'à 2 mètres de plus près de la porte d'entrée sur la gauche,ce qui permet rentrer en biais. Mais il a reconnu que c'était étroitmais que les regards était déjà posés sur les parcelles et que c'était comme ça : en gros, il s'en lave les mains de nos problèmes et c'est à nous de payer gérer des erreurs commises par d'autres.

J'ai eu de nouveau le constructeur par téléphone ce matin, je lui au fais parvenir par mail les même photos que ce post montrant à quel point ces éléments sont gênants pour accéder à nôtre garage mais il n'a rien voulu savoir, et m'a envoyé paître car il ne voulait pas perdre sa matinée.

La discussion est donc au point mort et pour moi, les boîtiers EDF/GDF doivent être déplacées et les regards aussi.

Je pense donc commencer par envoyer une lettre en A/R car apparemment maintenant c'est fini les petits arrangements par téléphone, et par après continuer la médiation avec une protection juridique.

Que pensez vous de tout ça ?
Quel documents font foi ?
Qui est responsable ?
Quelle attitude adopter ?
Avez vous un modèle de lettre type en A/R à envoyer ?

Merci d'avance pour toutes vos informations qui nous seront bien utiles.

25 réponses

Ok, merci pour ce témoignage en plus.

Si d'autres passent par là leurs avis , conseils sont les bienvenus.

Sur ce, bonne soirée
16