Déplacement des boîtiers EDF/GDF + regards

elitost Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 6 avril 2009 à 16:27
 Marie - 21 févr. 2014 à 18:38
Bonjour,

Photos :
http://www.flickr.com/photos/15334468@N03/sets/72157616423884426/

Nous avons fait l'acquisition en VEFA d'une maison à un constructeur. Nous en avons reçu les clés le 23 décembre 2008.

Jusqu'à présent tout se passait bien, et dans le cadre du parfait achèvement le constructeur a fait intervenir les différents artisans pour réparer/faire ce qui manquait....

Jusqu'à présent, car nous allons réaliser très prochainement l'entrée du garage avec du pavé et nous rencontrons un problème que nous avons signalé plusieurs fois au constructeur par téléphone concernant le déplacement des boîtiers EDF/GDF et des regards France Telecom/tout à l'égout/compteur d'eau qui sont en plein dans l'axe du garage (voir photos) et qui selon nous n'ont rien à faire là et ne correspondent pas à certains plans (cf. photo du plan), je dis bien certains plans car on en a plusieurs qui sont contradictoires, certains placent les bornes/regards comme les photos et d'autres comme sur le plan .

Le constructeur et le maître d'œuvre sont finalement venus la semaine dernière et la conclusion a été que rien ne pouvait être fait (les coffrets ne peuvent pas être déplacés et les regards sont ajustables par l'artisan qui s'occupe du pavage du garage). La solution que nous proposait le constructeur était d'élargirle passage du garage, c'est à dire jusqu'à 2 mètres de plus près de la porte d'entrée sur la gauche,ce qui permet rentrer en biais. Mais il a reconnu que c'était étroitmais que les regards était déjà posés sur les parcelles et que c'était comme ça : en gros, il s'en lave les mains de nos problèmes et c'est à nous de payer gérer des erreurs commises par d'autres.

J'ai eu de nouveau le constructeur par téléphone ce matin, je lui au fais parvenir par mail les même photos que ce post montrant à quel point ces éléments sont gênants pour accéder à nôtre garage mais il n'a rien voulu savoir, et m'a envoyé paître car il ne voulait pas perdre sa matinée.

La discussion est donc au point mort et pour moi, les boîtiers EDF/GDF doivent être déplacées et les regards aussi.

Je pense donc commencer par envoyer une lettre en A/R car apparemment maintenant c'est fini les petits arrangements par téléphone, et par après continuer la médiation avec une protection juridique.

Que pensez vous de tout ça ?
Quel documents font foi ?
Qui est responsable ?
Quelle attitude adopter ?
Avez vous un modèle de lettre type en A/R à envoyer ?

Merci d'avance pour toutes vos informations qui nous seront bien utiles.

25 réponses

Ok, c'est noté, je vais faire le nécessaire alors.

Bonne journée et merci encore
0
Après renseignements ds une antenne UFC que choisir, nous avons de nouveau envoyé la même LRAR au lotisseur cette fois (le constructeur et le lotisseur ont des adresses identiques ms des noms différents).

On attends la réponse (qui sera sans doute la même que la précédente).

A suivre...
0
Et du coups vous avez eu une réponse ?
0
Bonjour,

UFC Que Choisir et le lotisseur avaient trouvé une solution qui consistait à déplacer uniquement les coffrets EDF/GDF sans tenir compte des regards. N'étant pas satisfait, nous avons pris un avocat, lancé l'affaire au tribunal en novembre, pour obtenir il y a seulement quelques semaines la venue d'un huissier pour constater le tout.

Ensuite l'huissier rendra son dossier en septembre et c'est reparti pour le tribunal.

Beaucoup de frais, de temps perdu....c'est épuisant
0
bonsoir je suis dans le même cas que vous et si vous pouvez nous en dire ou que sa en ai avec vous moi mon coffret + eau sont pile poil devant mon entrée de garage sa craint quoi et un an que nous sommes dans notre maison et maintenant il nous dise qu'il a même pas de devis d fait je suis abattu merci de votre réponse
0
Bonjour,

Après 8 mois de tentative à l'amiable et 2 ans de procédure, un jugement favorable a été prononcé le 23 janvier 2012. Le constructeur est condamné à remettre en conformité, payer la procédure et des dommages et intérêts.

Nous attendons maintenant la signification du jugement et sûrement un appel de nos adversaires...tout ça est très long et usant...

Bien à vous
0
ayant fait construire depuis peu, j'ai constaté que mon boitier EDF sur mon terrain
n'est pas à la limite de propriété et tourne le dos à la rue. il est éloigné du trottoir Si bien que j'ai contacté le lotisseur qui s'en lave les mains et retourne la faute au constructeur ; celui-ci déclare que le boitier EDF était déjà existant avant la construction. J'ai ensuite téléphoné à l'EDF qui, après enquête de son côté m'a dit
que le boitier a été installé depuis 2008 et que c'était à ma charge s'il fallait le déplacer. c'est un petit lotissement et mes deux voisins ont leur boitier EDF correctement placés car cela a été réalisé l'année dernière. J'ai payé le terrain très
très cher et ne suis pas en mesure de payer et gérer des erreurs commises par d'autres. L'Edf doit passé tous les mois et il est obligé de rentrer chez moi car j'ai
réalisé mes clôtures et le boitier se trouve donc derrière le mur. De plus c'est inesthétique car de chez moi, je le vois en permanence. Que dois-je faire ? que me
conseillez-vous ? j'aimerai aussi un modèle de lettre pour écrire au responsable.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La LRAR a été réceptionnée hier. Le conducteur de chantier pour l'intérieur de la maison venant pour une autre chose hier également, a pris des photos, sûrement pr les montrer à son boss. Il a apparement dit que c'était gênant et vraiment mal placé, et pas comme ça initialement dans les plans dont il avait souvenir.

A suivre...
-1