Separation, et maison livrée dans deux jours

Sophie - 6 avril 2009 à 11:22
 Sophie - 6 avril 2009 à 11:39
Bonjour,
Mon ami et moi meme sommes en conflits depuis plusieurs mois... depuis quelques jours la rupture s'officialise.... nous allons nous séparer bien que notre maison que nous avons fais batir va nous etre livré dans deux jours...
Je ne veux pas vendre cette maison, j'y ai mis tout mon coeur dedans... investi a 200% j'ai peur quil reclame sa part.
Ma question : bien qu'on est pas encore vecu dedans peut il demander sa part de la maison...? sanchant Le pret n'est pas encore commencer a etre payer !
D'autres part si je veux garder cette maison quelle est la procédure a faire ? Sachant que monsieur coupe toute conversation il ny a aucun moyen de discuter... je ne sais pas sil compte me laisser tranquil avec la maison ou m'embeter ?
Y a til des demarches a faire sil me laisse sans histoires la maison ?
Merci de m'eclaircir
Sophie
A voir également:

1 réponse

bonjour

je suppose que vous avez acheté en indivision. Dans ce cas, vous possedez chacun une part de cette maison et votre seule solution est de lui racheter sa part. à défaut d'accord, le juge pourra être saisi, et prononcer la vente de la maison.
0
Merci Forma...

Je trouve ca un peu "deguelasse" si je venai a garder la maison quil se retrouve avec un pactole avant meme d'avoir pu payer quoi que ce soit.... mais bon cest ainsi que sont faites les lois. Oui nous sommes en indivision.... 50/50.
Merci de votre réponse...
0