Voisinage

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 19:53
Bonjour,
mon voisin a posé un grillage à 20 cm à l'intérieur de chez lui, pour séparer nos terrains. Le terrain de ce voisin étant situé en hauteur. Devait-il respecter la limite de séparation ? De plus, il a déposé tout le long de ce grillage, son dépotoir un dépôt d'amoncellement d'objets hétéroclites, de déchets de toutes sortes, y compris un cimetière d'animaux où sont enterrés gros chiens, chats et autres espèces . Tout cet hiver sur ce dépotoir situé à quelques mètres de mes fenêtres, j'ai vu le ballet incessant des pies, des corbeaux, autres nuisibles à quatre pattes, mulots, fouines, tous en quête de nourriture sur cette décharge d'immondice. Le terrain de ce voisin étant situé en hauteur séparé du mien par pente raide, la fermentation de cette putréfaction se déverse chez moi, je vous laisse imaginer les odeurs, dont celle de la litière de ces trois chats souillée d'extrêmements qui émanent de ce dépotoir. L'été, ce sont les mouches toutes sortent d'insectes volants sans compter les rampants, j'en arrive à ne plus pouvoir ouvrir mes fenêtres, sans oublier ce spectacle qui s'offre à ma vue en permanence du 1er janvier au 31 décembre, cela fait plus de deux ans que je supporte tout ceci.
C'est un voisin, qui n'a aucun scrupule à me faire du mal, cela a commencé, aprés le décès de mon mari, tout cela par ce que j'ai refusé ses avances. Il y a trois ans, j'ai dû déposer plainte, est aujourd'hui résultat: j'ai droit à son dépotoir sous mes fenêtres. Je suis fatiguée de cet état de choses, cela ne peut plus continuer . Que faire pour faire cesser enfin ce harcèlement. Merci de m'aider

3 réponses

bonjour
allez deposer soit une plainte ou allez a la mairie faut faire constater
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 4
6 avril 2009 à 11:10
hello

c'est interdit d'enterrer ses animaux domestiques dans son jardin !!
(à approfondir)

++
0
Bonjour!
Contactez le Service Hygiène de votre département...
Bonne chance!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
6 avril 2009 à 18:24
Les gens en campagne n'en font qu'à leur tête et quand on leur en fait la remarque à l'amiable, ils deviennent tout de suite désagréables et même violents.
Il faut contacter les services d'hygiène de la DDASS, le maire a aussi des pouvoirs de police sur sa commune et doit faire respecter la législation en vigueur, les carcasses d'animaux enfouies provoquent des proliférations microbiennes, parlez-en à votre vétérinaire au besoin.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:53
Bonsoir,
j'ai préparé un courrier pour le maire et la D. D. A. S. S., j'espère, que cela portera ses fruits, car derrière chez moi, je ne vois qu'une poubelle et des immondices, sans compter le cimetière des animaux, pire dans tout cela c'est que ce monsieur à 15 ares de terrain autour de sa maison, mais non! Ça de mon côté qu'il a mis tout cela. Cordialement
0